Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

CANTON DE PEZENAS - REMERCIEMENTS de la liste "ECOLOGISTES, CITOYENS ET SOLIDAIRES"

La candidature que nous avons portée est la première candidature écologiste à des élections locales dans ce territoire depuis… trop longtemps ! Nous tenons donc à remercier tous ceux qui nous ont accompagnés dans cette aventure inédite : nos électeurs, les militants, mais aussi tous ceux que nous avons croisés lors de ces quelques semaines de campagne […]

La candidature que nous avons portée est la première candidature écologiste à des élections locales dans ce territoire depuis… trop longtemps !

Nous tenons donc à remercier tous ceux qui nous ont accompagnés dans cette aventure inédite : nos électeurs, les militants, mais aussi tous ceux que nous avons croisés lors de ces quelques semaines de campagne et avec qui nous avons eu plaisir à échanger… même quand nous n’étions pas d’accord !

Au regard de notre jeunesse et de nos moyens, nous ne nous étions pas fixés d’objectifs en termes de résultat. Mais nous nous étions fixés un objectif de méthode : celui de vous proposer un vrai projet, cohérent avec les compétences du département, comportant des propositions sérieuses et qui offre un horizon d’avenir à notre territoire et à ses habitants.

Que vous ayez voté ou non pour notre candidature, que vous ayez été convaincus ou non par notre projet, nous savons que vous avez été nombreux à apprécier notre démarche pour ce qu’elle recelait de sincérité et de conviction. Pour nous, c’est une première victoire.

Dans les semaines et mois qui viennent, nous continuerons donc à militer de cette manière, pour des idées et avec humilité.

Nous continuerons à défendre cette alternative qu’est l’écologie : une alternative prometteuse et crédible, une alternative qui peut améliorer le quotidien et participer à la construction d’une société dans laquelle nos enfants pourront s'épanouir.

Ainsi, nous invitons toutes celles et tous ceux qui voudraient poursuivre l’aventure avec nous à nous contacter. Nous avons besoin de vous ! Ensemble, nous pouvons construire un bel avenir.

Car c’est en bâtissant une vision d’avenir positive qu’on combattra efficacement la tentation du repli sur soi et de la recherche du bouc-émissaire.

Il reste néanmoins un second tour à ces élections départementales.

À ceux qui nous ont fait confiance dimanche, nous savons que nous ne sommes pas propriétaires de vos voix. Les « consignes de vote » ne sont pas dans notre culture. Elles donnent l’impression que les électeurs ne seraient pas capables de faire leurs choix eux-mêmes. Nous pensons même qu’elles appartiennent au passé. Nous ne donnerons donc pas de consignes. Nous en appelons à votre libre-arbitre, votre conscience et vos convictions.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.