Faits divers

CAP D'AGDE - ( 1° Partie ) RENCONTRES DES ACTEURS DU TOURISME : L’avenir nous appartient !

L'ensemble des Agathois et des professionnels  concernés directement ou indirectement par les retombées du…

L'ensemble des Agathois et des professionnels  concernés directement ou indirectement par les retombées du moteur économique de notre cité : le tourisme étaient au rendez  rendez vous hier soir au Casino du Cap d'Agde des  Rencontres des Acteurs du Tourisme », organisées par l’Office de Tourisme. Un succès de participation jusqu'ici inégalée ou prés de 200 professionnels s'étaient retrouvés pour l'occasion. 
 
Le développement de notre territoire dépend   largement de l'attractivité de sa destination touristique et l'économie touristique, au même titre que les autres filières, est confrontée à des évolutions multiples.
 
Inscrit désormais dans une concurrence internationale, l'évolution constante des marchés nécessite réflexion et mise en œuvre d'une stratégie offensive afin de conforter la position de notre station dans le peloton de tête des destinations balnéaires européennes.
 
C'est cette démarche qui a été entreprise avec les Rencontres des Acteurs du Tourisme comme l'ont rappelé en ouverture dece rendez vous  Gilles D'ETTORE Maire d'Agde et Christian BEZES le directeur de l'Office de Tourisme en présente du Conseiller Général Sébastien FREY et du Maire de Vias Vice Président de l'Agglo CAHM Jordan DARTIER. 
 
Une démarche qui a déjà été accompagnée par de nombreuses actions de l'Office de Tourisme, notamment en matière de communication, de promotion et de stratégie événementielle.
 
Christian BEZES a voulu réveiller les consciences et appréhender les mutations nécessaires dans nos consciences tout d'abord et dans nos prose de décision afin que cette 8ème édition permettre d'aller à la rencontre des exigences de notre clientèle : Toujours plus haut, plus vite, plus fort ! . 
Au delà du résultat  de l’enquête  consom'acteurs  effectuée  cette saison  par l'office de tourisme ou furent déclinées attentes et exigences nouvelle d'un tourisme qui passe de l’ère numérique à l’ère digitale ALEXIS MONS, l’expert de ces  Rencontres 2014 a voulu décaper non sans talent les idées reçues :
 
Une analyse fine des transformations apportées par' internet et le numérique expliquée via une compréhension globale des nouveaux modèles de marketing qui permettent d'élaborer une stratégie et des principes d actions. 
 
Des phrases choc qui interpellent et qui réveillent. Alexis MONS rappelle  que l’internet grand public a déjà un quart de siècle, que la société, y compris les séniors  est  déjà clairement installée dans cette révolution. L'intégration de l'usage d'internet est une évidence qui fait qu'internet a déjà disparu du rayon des nouveautés en ayant intégré celui des habitudes: Les usagers s’en servent mais  n’y pensent plus tant il fait déjà partie de leur quotidien.
 
Décoder les attentes, réveiller les vieilles habitudes, il propose un véritable code de conduite du marketing et de la communication à l'ère digitale en fournissant quelques pistes et des règles simples pour réussir son marketing et sa communication. Alexis MONS a apporté un éclairage nouveau sur la consommation en permettant  de mieux comprendre la société en réseau.
 
Avec un mot de la fin : L’avenir nous appartient » pour être demain les leaders de l’offre balnéaire de demain


 


VIDEO PREMIERE PARTIE – LES RENCONTRES DU TOURISME 2014



VIDEO SECONDE PARTIE – LES RENCONTRES DU TOURISME 2014


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.