L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

Cap d'Agde - 1000 visiteurs pour le sentier sous-marin !

Le millième participant à une animation du sentier sous-marin du Cap d’Agde – qui n’a pas hésité à “shooter” les touffes de posidonies – a été accueilli le 30 août 2007, permettant ainsi à l’ADENA d’atteindre d’ores et déjà son objectif de départ à l’ouverture du sentier le 1er juillet dernier.L’équipe d’animation de l’ADENA – […]

Le millième participant à une animation du sentier sous-marin du Cap d’Agde – qui n’a pas hésité à “shooter” les touffes de posidonies – a été accueilli le 30 août 2007, permettant ainsi à l’ADENA d’atteindre d’ores et déjà son objectif de départ à l’ouverture du sentier le 1er juillet dernier.
L’équipe d’animation de l’ADENA – Stéphanie, Lucien, Sylvain et Guilhem – ici en compagnie de Gilles Rech responsable plongée de la marque Tribord, a ainsi guidé plus de 1000 personnes sur ce nouveau parcours sous-marin.

Des visiteurs de 8 ans pour les plus jeunes à 70 ans pour les plus âgés, venus des quatre coins de France mais aussi de Suisse, de Belgique, d’Allemagne, d’Angleterre, de Hollande ou d’Italie pour les plus nombreux et de destinations moins habituelles comme la Russie, le Liban, le Japon, les Etats Unis, l’Australie, le Montenegro …des participants le plus souvent venus en famille et pris totalement en charge, de la tête aux pieds, pendant environ un heure trente à deux heures dont au moins trois quarts d’heure dans l’eau.
Et c’est bien d’autres centaines de visiteurs qui ont palmé avec leur propre matériel sur le parcours en suivant les cinq bouées stations équipées de panneaux sous-marins, en partant de la plage vers le rocher volcanique de la Rascasse !

Mais la saison n’est pas tout à fait terminée … le sentier espère jouer avec un été le plus indien possible et ne sera fermé que le 16 septembre 2007.
Il sera alors temps de dresser un bilan complet de ce projet novateur qui a recueilli la confiance de nombreux partenaires … et de penser à valoriser cette initiative (au prochain salon de la plongée de Paris par exemple) et à la prochaine saison dont le souhait d’ouvrir plus tôt le sentier a déjà été évoqué.

Les inscriptions se font donc sur réservation au 06.10.97.04.22 et Lucien vous emmenera dans les petits fonds marins méditerranéens à la recherche des touffes de posidonies, des araignées de mer et des jeunes castagnoles bleu fluo.

Le Sentier sous-marin du Cap d’Agde: une conception et réalisation de l’association ADENA en partenariat avec la Ville d’Agde, l’Office de Tourisme du Cap d’Agde, la Région Languedoc-Roussillon, le Ministère de l’Ecologie (DIREN-LR), l’Agence de l’Eau, les sociétés Tribord, Sea and Sea (distribué par Subchandlers Cap d’Agde) et Lyonnaise des Eaux Suez.

Renaud Dupuy de la Grandrive
ADENA
Association de Défense de l’Environnement et de la Nature des pays d’Agde
Domaine du Grand Clavelet 34300 AGDE

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.