Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers / Insolite

CAP D’AGDE – 17 ème Salon Nautique d’Automne à l’heure du bilan

Pour la 17 ème édition, l’Association des Professionnels du Nautisme du Cap d’Agde a proposé l’évènement majeur du marché méditerranéen du bateau neuf et d’occasion. Les soutiens de la ville d’Agde, de l’Office de Tourisme, de la Sodéal  de la région OCCITANIE et du Conseil Départemental de l’Hérault  ont été déterminants dans le succès de […]

Pour la 17 ème édition, l’Association des Professionnels du Nautisme du Cap d’Agde a proposé l’évènement majeur du marché méditerranéen du bateau neuf et d’occasion. Les soutiens de la ville d’Agde, de l’Office de Tourisme, de la Sodéal  de la région OCCITANIE et du Conseil Départemental de l’Hérault  ont été déterminants dans le succès de cette manifestation, tout comme la présence  de Jean GALFIONE, parrain de cette 17 ° édition.

Les  excellentes conditions climatiques de ce long week-end de Toussaint ont eu un impact positif sur le Salon Nautique d’Automne du Cap d ‘AGDE.  Le  nombre de visiteurs enregistré  cette année avoisine les 50 000 et est en nette progression par rapport à l’édition 2015.

2016 a témoigné d’un salon plus étoffé, plus étendu ne se limitant pas seulement à la zone Technique du Port. En s’étendant sur les quais du Centre-port, ce sont plus de 500 bateaux neufs et d’occasion à destination de tous les budgets  qui ont été proposés au choix des plaisancier. .

Ce salon a démontré cette année encore, une volonté d’accompagner l’actuel ou futur propriétaire d’un bateau dans toutes les étapes de son parcours de plaisancier. Choisir son plan de financement, équiper son bateau, l’assurer, l’entretenir, progresser pour naviguer plus loin en sécurité, connaître les gestes utiles ou adopter les co-gestes pour préserver le littoral, tels ont été les thèmes des différentes  conférences organisées chaque jour  et qui ont réuni amateurs et professionnels du nautisme.

Quinze conférences pratiques  ont été ainsi programmées pour se former, et aussi s’informer  sur les changements de comportements  qu’il est indispensable d’adopter pour préserver  le patrimoine unique et fragile que sont les mers.

La prochaine édition se déroulera du 28 octobre au 1er novembre 2017


Voir l'album du 1er Novembre 2016


79 clichés sont disponibles sur notre page FACEBOOK HERAULT TRIBUNE 
 


Voir l'album du 31 Octobre 2016


265 clichés sont disponibles sur notre page FACEBOOK HERAULT TRIBUNE
 


Voir l'album du 29 Octobre 2016


250 clichés sont disponibles sur notre page FACEBOOK HERAULT TRIBUNE
 


Voir également l'album du 28 Octobre 2016


320 clichés sont disponibles sur notre page FACEBOOK HERAULT TRIBUNE
 


Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.