CAP D'AGDE - 17ème Salon Nautique d’Automne du Cap d’Agde - Un rendez-vous toujours autant prisé par les visiteurs

Evénement incontournable de l’après-saison dans notre station, le Salon Nautique d’Automne du Cap d’Agde,…

Evénement incontournable de l’après-saison dans notre station, le Salon Nautique d’Automne du Cap d’Agde, s’est déroulé du 28 octobre au 1er novembre, sous un soleil radieux. Sur l’ensemble des cinq jours, ce sont plus de 50 000 visiteurs qui ont arpenté les allées de la zone technique afin d’apprécier les quelques 500 bateaux mis à la vente. L’opportunité également de rencontrer les équipementiers venus présenter les nouveautés du monde nautique. Ce Salon Nautique d’Automne du Cap d’Agde est également l’occasion d’échanger avec les professionnels de la filière et d’en apprendre plus sur les dernières innovations en date.

Une 17ème édition qui avait, cette année, un parrain d’exception, en la personne de Jean Galfione. L’ancien perchiste, médaillé d’or aux jeux Olympiques d’Atlanta en 1996, a brillamment réussi sa reconversion dans la pratique de la voile. Sa conférence, «Entre ciel et mer», a été l’un des moments marquants de ce Salon. Sans oublier la présence de François Sarano, océanographe, qui a doublé Lambert Wilson dans le film «L’Odyssée de Cousteau» projeté dans la soirée du vendredi au cinéma le Travelling. Tant de moments forts auxquels se sont ajoutées les diverses conférences sur le thème du nautisme, l’exposition du Site des Métiers d’Art, ou encore des démonstrations de sauvetage.

L’inauguration officielle de ce 17ème Salon Nautique d’Automne du Cap d’Agde a eu lieu vendredi 28 octobre en présence du Maire d’Agde, Gilles D’Ettore, de Sébastien Frey, 1er Adjoint et Conseiller Départemental, de Stéphane Hugonnet, Conseiller Municipal et Président de la Sodéal, de Didier Cordoniou, Vice-Président de la Région Occitanie-Pyrénées Méditerranée, délégué au Tourisme et Président du Parlement de la Mer à Sète, de Géraldine Sanchez D’Ettore, Conseillère Régionale, de Sylvain Pereyre, Président de l’Association des Professionnels du Nautisme, ainsi qu’une d’une délégation d’élus. Après le traditionnel couper de ruban, Gilles D’Ettore a officiellement déclaré ouvert le Salon.

Il a tout d’abord tenu à «saluer tous les marins et les professionnels du nautisme, qui, aux côtés de la Sodéal, ont rendu possible ce Salon. Celui-ci allie à la fois le rêve, car la mer Méditerranée fait rêver, mais aussi la convivialité, essentielle à ce genre d’événement qui rassemble un public venu de toute la France et même d’Europe. Le Salon Nautique est une vitrine de notre station. Chaque année, il gagne en maturité et ne cesse de s’enrichir afin de vous proposer toujours plus. C’est un rendez-vous important pour notre économie, tout en restant soucieux de l’environnement et des valeurs de développement durable».

A noter qu’à la fin de l’inauguration, un chèque d’un montant de 5 000 euros a été remis à la SNMS, Société Nationale des Sauveteurs en Mer laquelle œuvre, tout au long de l’année, afin d’assurer la sécurité au large des côtes.


La rubrique ” Images Brutes ..Sans commentaire ” donne une vision brute sans aucun commentaire de l'actualité locale et laisse à chacun le soin de découvrir ou d'analyser en laissant, s'il le souhaite ses propres commentaires.

Retrouvez çi-dessous l'album photo ” Le quotidien du Salon Nautique 2016  ” par Michel DESNOS 


Voir l'album du 31 Octobre 2016


265 clichés sont disponibles sur notre page FACEBOOK HERAULT TRIBUNE
 


Voir l'album du 29 Octobre 2016


250 clichés sont disponibles sur notre page FACEBOOK HERAULT TRIBUNE
 


Voir également l'album du 28 Octobre 2016


320 clichés sont disponibles sur notre page FACEBOOK HERAULT TRIBUNE
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.