CAP d'AGDE - 2eme Championnat du monde des OFNI

Une tradition capagathoise qui connait une nouvelle jeunesseUne anomalie a été détectée dimanche après-midi…

https://www.dailymotion.com/embed/video/x12zkc9&syndication=112818

Une tradition capagathoise qui connait une nouvelle jeunesse

Une anomalie a été détectée dimanche après-midi aux alentours de 18h par tous les radars de la Ville d’Agde ! En effet, sur le plan d’eau d’Aqualand, 17 Objets Flottants Non Identifiés ont fait leur apparition. Ces embarcations, toutes plus loufoques les unes que les autres, s’étaient réunies pour participer au 

2e Championnat du Monde des OFNI. Les concurrents avaient fait preuve d’imagination d­­ans leurs costumes, entre perruques roses, tenues de pirates, déguisements de Superman et même une troupe de Marsupilami ! Le départ de la course a été donné par le Maire Gilles D’Ettore, d’un fort coup de corne de brume. Les concurrents se sont alors élancés sur le parcours à toute vitesse, chacun avec son propre moyen de propulsion, des pelles, en passant par des roues de vélos, ou plus traditionnellement, des pagaies. La bataille a fait rage un bon moment sur le plan d’eau, et tous les moyens étaient bons pour déstabiliser l’adversaire. Entre jets de tomates ou de poissons avariés et bataille d’eau, la course a été un calvaire pour certains participants !

Après une lutte acharnée, entre éclats de rire et souffrance d’avoir ramé, c’est l’équipage de la Gendarmerie et de la Police Nationale, rebaptisé pour l’occasion “Gens d’Agde Kiri” qui a remporté le trophée, ô combien convoité, de la Passoire d’Or. Les établissements Galy, qui avaient misé sur trois OFNI cette année, sont arrivés en seconde position, talonnés par les “Superman” de la Solex Cap, qui ont pris la 3e place. La remise des prix a donné lieu à de grands moments de convivialité, d’autant que certaines récompenses pour le moins originales ont été remises (prix du meilleur déguisement, de la meilleure bonne humeur, du plus combatif…). Au final, le très nombreux public présent aux abords du lagon a apprécié cette course qu’on ne peut suivre qu’au Cap d’Agde !

Les autres prix décernés : 

•Prix de la plus mauvaise place qui loupe le podium : Comité des Fêtes d’Agde

•Prix “Gérard Denestebe” de l’originalité : Les Marsupilamis de l’Office de Tourisme

•Prix de l’équipage le plus féminin : L’association des Commerçants du Cœur de Ville 

•Prix du plus combatif : Sodéal

•Prix du plus désorganisé : Restaurant Les Halles

•Prix du petit nouveau : La Virginie (Association danse fitness “KDance” de Villemur sur Tarn)

•Prix de la meilleure bonne humeur (ex-æquo) : Capananas et Hérault Tribune / Le Bistrot de la Madragde 

•Prix du plus jeune équipage : Les naufragés de Malibu (Espace Nautique d’Agde et du Cap)

•Prix de la cuillère de bois – le dernier de la course : Team Odalys


depart 520b42b38592d

OFNI gendarmes police 520b43ae77638

OFNI denestebe 520b43977d253

OFNI sodeal 520b43e032138

OFNI marsupilami 520b43c8e37fe 


NDLR – Voir ci dessous d' autres photos vidéos  relatives a cet événement 


400 clichés de Michel DESNOS – Norbert GIMENO – Eric OULIEU 
ont été ajoutées
à ces reportages 


Voir ci dessous le reportage réalisé par FRANCE 3 
 


La police rafle la victoire dans la course d'OFNI du Cap d'Agde

La 37ème édition de la course d'Objets Flottants Non Identifiés (OFNI) du Cap d'Agde dans l'Hérault a été remportée, ce week-end, par l'équipage de la Police Nationale. Une compétition où aucun des 60 participants ne s'est pris au sérieux.

ofni

Bonne humeur de rigueur, imagination débridée: chaque année, la course d'Objets Flottants Non Identifiés (OFNI) du Cap d'Agde (Hérault) remporte un franc succès. Cette 37ème édition a réuni dimanche 15 embarcations et 60 participants, tous plus loufoques les uns que les autres.

Saladiers d'or, d'argent et de bronze récompensent les vainqueurs

Elle a été remportée par l'équipage de la Police Nationale, dont l'OFNI rappelait un épisode du… “Gendarme de Saint-Tropez”! Les représentants des Etablissements Galy et ceux du camp naturiste complètent le podium. Nos reporters ont assisté à la course et à la remise des récompenses



Des OFNI se jettent à l'eau au Cap d'Agde
La 37ème édition de la course d'Objets Flottants Non Identifiés (OFNI) du Cap d'Agde (Hérault) s'est tenue le 11 août 2013. Elle a réuni 60 participants répartis sur 15 embarcations.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.