CAP D'AGDE - 35 lycéens honorés par la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée

Dans le cadre de la reprise des travaux du Conseil Intercommunal de Sécurité et…

Dans le cadre de la reprise des travaux du Conseil Intercommunal de Sécurité et de Prévention de la délinquance ( CISPD), les élus de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée  parmi lesquels Jordan DARTIER, vice-président délégué au tourisme et maire de Vias, Jean-Luc CHAILLOU, vice-président, délégué à la politique de la ville accompagnés de Nicole LEFRAY, adjointe à la ville de Vias, chargée des Affaires scolaires et péri-scolaire, de Marie-Hélène MATTHIAS, conseillère municipale de la ville d’Agde, déléguée à l’insertion professionnelle, d’André LUBRANO, Conseiller régionale de la région OCCITANIE ,  de Sylvain GOUZY du CISPD et du proviseur du lycée Loubatières, Samir ZIANE ont souhaité valoriser  la réussite de 35 lycéens fréquentant le lycée Auguste Loubatières à Agde et   qui se sont  distingués au cours de l’année scolaire dans diverses matières.

Afin de les féliciter, ce lundi 4 juillet 2016 au Palais des Congrés du Cap d’Agde, la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée a organisé une cérémonie de remise des médailles pour les mettre à l’honneur.

Ainsi, Jules CHARPENTIER, Mael CONORT, Timothe JUST, en classe de terminale scientifique, sont les lauréats des olympiades des sciences de l’ingénieur  avec l’invention de l’analyseur de piscine connecté autonome. Zoé PELTA, également en terminale scientifique est la lauréate des olympiades de la chimie au niveau de l’académie.

Sarah CHOUQUER, élève de terminale gestion, Célia ROS, en terminale scientifique, Hicham NASSIR, Thomas TURREL, Ulysse TABEUR, Adam MOUADDINE, en classe de seconde  sont champions académique excellence pour le tennis tandis que Thibault ARIS , en classe de 2nde, Thomas BLAYAC, en 1ère S, Jim BRUNET, 1ère STMG, Alex CABANIE, 1ère STI2D, Lilian CRESPO, 1ère ST2S, Noam DIALO, 2nde, Clément FABRE, 2nde, Matis FONTAINE, 1ère ES, Anthony GIMENO, 1ère STMG, Julien GRENIER, 2nde, Antoine MANGIN, Terminale scientifique, Loïc SCHIMDT, 2nde, Jules THUEL, 2nde, Gabin Thomas, 1ère S, sont champions départementaux  Rugby en cadets.

Quant’à Dorian LAIRI, il se classe 3° au championnat de France en saut en hauteur dans la catégorie cadet.

Le Basket ball féminin n’est pas en reste  avec ses 5 championnes départementales et vice championne d ‘académie dans la catégorie cadette, Marie CASANOVA, en classe de 2nde, Mathilde LE BOHEC, en 1ère  STMG1, Anaïs BRO, 1ère S1, Sanae ABOUAZA, 2nde pro, Leslie MANUEL, 2nde pro.

Et enfin cette longue liste de champion s’est terminée sur les championnes départementales de Cross Junior représentée par Cindy OTTO, Marie BERTHELON, Maurine ADAM, Marion MORIANA et Lara OZUCH, toutes en classe de terminale S

Etaients aussi  présents à la remise de ces récompenses les professeurs d’EPS,  mesdames LOUDIER ET POUGET, les enseignants BADEROT  ET THUEL  pour la chimie et Jean-Luc RYAUX pour les sciences de l’ingénieur.

Des professeurs qui tout au long de l’année ont accompagné, conseillé et soutenu leurs élèves dans leur discipline avec beaucoup de pédagogie.

Cette cérémonie s’est clôturée autour du verre de l’amitié,  l'occasion pour chacun de complimenter les récipiendaires.


98 clichés sont disponibles sur notre page

FACEBOOK HERAULT TRIBUNE 


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.