CAP d'AGDE - 4000 noms pour une expédition …

4000 noms pour une expédition … Les observateurs de la vie portuaire du Cap d’Agde…

4000 noms pour une expédition …

Les observateurs de la vie portuaire du Cap d’Agde n’ont pas manqué d’apercevoir l’imposante silhouette du catamaran géant en aluminium. Il incarnera l’ambitieux projet d’un bateau d’assistance en expédition scientifique qui partira du Cap d’Agde en 2015.

Le parcours : La Méditerranée – Les Antilles- l’Atlantique- La Manche- l’Afrique de l’Ouest jusqu’au Gabon pour un retour en 2017.

L’objectif : réaliser une mission de collecte, d’analyse et de transmission des sons de la mer. Un travail de 3 ans pour mieux comprendre les nuisances sonores sous-marines engendrées par l’homme et leurs impacts sur le monde et les animaux marins.

Les escales permettront d’aller à la rencontre de différents territoires et d’alerter dirigeants et populations sur cette vie marine aujourd’hui menacée par des bouleversements écologiques majeurs.

Un vaste programme de sensibilisation mis en place en partenariat avec le milieu scolaire, des associations, des collectivités et des entreprises mécènes.

Ces voyages itinérants participatifs sont ouverts à tous et l’équipe de marins et de scientifiques de l’association Terre Marine vous fera participer à leurs travaux de recherche. Vous pénètrerez dans les sanctuaires marins et aurez ainsi le privilège d’admirer  ces animaux prestigieux que sont les baleines et les dauphins.

Une banque a financé cette opération accompagnée de partenaires mais afin de boucler son bugdet de 500 000 € pour la construction du catamaran Sea Explorer,  l’association lance un appel à soutien en vous proposant de mettre votre nom sur les coques du bateau qui naviguera sur les mers du monde. Montant de la cotisation : 15 €.
Vous serez adhérent de l’association reconnue d’intérêt général et vous bénéficierez de la réduction fiscale de 66% pour les particuliers. Si vous êtes une entreprise, profitez également du voyage , logo apposé bien en vue sur le bateau.

Un beau projet qui part du Cap d’Agde, un bateau construit par les entreprises de la zone technique, soutenu par la ville d’Agde, l’Office du Tourisme, la Sodeal qui gère le port et… vous amis et entreprises agathoises pour montrer que notre belle station est tournée vers la mer et pour la mer.

CONTACT :            Terre Marine 06 12 75 10 06

INFOS :    http://seaexplorer.terre-marine.org

 

vvv(31)

zzz(2)

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.