CAP D'AGDE - A la découverte de la Micro-crèche « Les Petits Matelots »

Régulièrement, la rédaction d'hérault-tribune se propose de mettre en lumière des entreprises locales innovantes ou…

Régulièrement, la rédaction d'hérault-tribune se propose de mettre en lumière des entreprises locales innovantes ou créatrices d'emplois afin de leur donner un coup de pouce.

Cette semaine, nous vous proposons de partir à la découverte d'une Micro-crèche « Les Petits Matelots » ouverte récemment sur le Cap d'Agde. 

Un nouvel établissement

Dirigée par L’association « TPF Petites Frimousses », elle fait partie du groupe « TPF Crèches » qui rassemble 8 structures d’accueil du jeune enfant exclusivement sur le département de l’Hérault.

La micro-crèche « Les Petits Matelots » installée au rez-de-chaussée de la résidence Orion dans des locaux entièrement réaménagés dispose de l’ensemble des agréments du Conseil Départemental et de la Caisse d’Allocations Familiales de l’Hérault.

Une équipe qualifiée et diplomée

Sandra, référente technique de la crèche et éducatrice de jeunes enfants, encadre une équipe composée d’une auxiliaire de puériculture, Emilie, et de deux CAP petite enfance Tiffany et Chloé. Cette équipe pédagogique qualifiée et diplômée est un gage de sécurité pour vos enfants. Afin que le personnel encadrant puisse se consacrer entièrement aux enfants, l’équipe est complétée par Marion qui prend en charge l’ensemble des missions administratives.

Il y est proposé un accueil tout compris (repas, couches, produits d’hygiène…) et un aménagement des locaux et de ses alentours (places dépose-minute, accès sécurisé à la résidence) qui permettent aux parents ou aux proches d’accompagner leur enfant dans des conditions optimales.

De multiples activités

Tout au long de la journée la vie à la crèche est rythmée par des activités qui s’orientent vers cinq pôles éducatifs : les petits artistes, les petits lecteurs, les petits sportifs, les petits cuisiniers et Les petits explorateurs. Ainsi chaque enfant peut s’épanouir et s’éveiller au monde en compagnie d’autres enfants et de l’équipe d’encadrement.

Des places sont encore disponibles pour un accueil régulier, occasionnel ou pour des gardes ponctuelles à la demi-journée ou journée complète.

La micro crèche est ouverte du lundi au vendredi de 7h45 à 18h30 toute l’année y compris tout l’été et a une capacité d’accueil de 10 places pour des enfants âgés de 0 à 4 ans.

Pour toute demande, n’hésitez pas à contacter Marion qui sera ravie de vous renseigner par téléphone au 04.67.78.38.09 ou par mail à l’adresse suivante contact@tpfcreche.org

 

Les Petits Matelots,

73 avenue des Sergents

34300 Le Cap d’Agde

04.67.78.38.09/06.98.60.04.03

www.crechestpf.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.