Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

CAP D'AGDE - Agde " Les politiques en trêve sur le sentier... sous marin

Le Premier sentier sous marin numérique de France a été inauguré au Cap d'Agde près…

Le Premier sentier sous marin numérique de France a été inauguré au Cap d'Agde près des falaises volcaniques de la Plagette de l'Avant Port, ce VENDREDI 13 JUILLET 2007.

Cette inauguration a eu lieu en présence du député maire Gilles D'Ettore et des conseillesr régionaux Jean Baptiste Giordano et Frédéric Lopez et des conseillers municipaux, Richard Druille et Gérard Grillet pour la majorité municipale et de Didier Denestebe.

Renaud Dupuy de la Grandrive et Serge Teyssedre pour l'Adena remerciérent chaleureusement tous les partenaires de cette opération de la Ville d'Agde à l'Office de Tourisme ou enore la Région Languedoc-Roussillon, le Ministère de l'Ecologie, l'Agence de l'Eau, les sociétés Tribord, Sea and Sea et Lyonnaise des eaux dont la réprésentante locale avait honorée de sa présence cette manifestation.

C'est donc sous la bannière de l'environnement que cette manifestation œcuménique et écologique est parvenue à rassembler en tenue de ” nageurs ” mais sans combat, les élus de tous bords qui se jetèrent dans le grand bain sous l' hospice de Poséidon, armés à défaut de Trident, d'un simple appareil photographique étanche.

Gilles D'Ettore, Frédéric Lopez, Richard Druille, Gérard Grillet et Didier Denestebe effectuèrent ainsi un parcours à contre-courant au fil des quelques bouées du sentier sous marin.

Point de gros poissons découverts lors de cette première inaugurale, la faune locale, effrayée sans doute par la présence d'autant de ” requins politiques ” avait désertée provisoirement un site qui devrait retrouver son état naturel dés aujourd'hui pour le plus grand plaisir des visiteurs et autochtones agathois.

La découverte de cette faune et de cette flore sous-marine méditerranéenne est indéniablement à conseiller aux petits et aux grands.

Remerciements et droits musicaux : d'aprés licence libre reproduite ici : http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.0/fr/

Nager parmi les requins Crédits auteurs : Okazou
Voir le lien et l'album : http://www.okazou.fr/



 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.