CAP D'AGDE - AGDE MUSICA - Si Vincent Scotto m’était chanté

Dimanche 19 mars, à 16h00, au Palais des Congrès du Cap d’Agde, la section…

Dimanche 19 mars, à 16h00, au Palais des Congrès du Cap d’Agde, la section Bel Canto de l’association Agde Musica, propose un concert intitulé Si Vincent Scotto m’était chanté. L’occasion est ainsi donné à Jean-Pierre Torrent de rendre hommage au célèbre compositeur d’opérettes et de chansons. C’est à ce compositeur que l’on doit notamment J’ai deux amours, Marinella, La Java bleue, Un de la Canebière, Violettes impériales, Trois de la Marine.

On ne présente plus le ténor Jean-Pierre Torrent : 1er prix Caruso au concours de Voix d’Or, 2ème prix du Conservatoire National Supérieur de Paris, il a multiplié tout au long de sa carrière les rôles les plus prestigieux, les mises en scène les plus audacieuses. Entre concerts, enseignement et vie associative, sa vie est un engagement de tous les instants pour cet art lyrique qu’il maîtrise si bien.

Pour cet hommage, il s’est entouré d’artistes réputées. Corinne Gautier, artiste discrète et élégante, est dotée d'une fort belle voix de soprano lyrique : sa technique et sa musicalité lui permettent de remporter des succès flatteurs et mérités. Grâce à une solide formation auprès notamment de Mady Mesplé, et Andrée Herbé, Carole Clin, fantaisiste, se produit régulièrement dans des grandes productions telles Ta Bouche, Hello Dolly ou plus récemment Sister Act. Après avoir été figurant, accessoiriste, régisseur, danseur professionnel, Claude Deschamps est maintenant fidèle à sa fonction de Fantaisiste : avec une centaine de rôles à son actif et une notoriété reconnue par tous, il reste un élément très demandé grâce à la justesse de ses interprétations.

Accompagnés au piano par Sabine Liguori et aux claviers par Janine Ferrer, ils interpréteront des extraits de ses opérettes et quelques-unes de ses plus belles chansons, mises en scène par Corinne Gautier et Jean-Pierre Torrent.

« L’opérette est fille de l’opéra, disait Camille Saint-Saëns avec beaucoup d’humour, certes une fille qui a mal tournée, mais on sait bien que les filles qui tournent mal ne sont pas sans agréments ! » Des artistes de talent, de belles musiques, des airs connus : tout est réuni pour le plaisir d’une excellente après-midi.

dimanche 19 mars 2017, 16 h 00 Palais des Congrès, Le Cap d’Agde

Tarifs : 14 euros / 10 euros (carte Mirabelle, adhérents Agde Musica), gratuité pour les moins de 12 ans / Carte Agde Musica 5 euros, puis tarif réduit pour tous les concerts organisés par l’association. En vente uniquement auprès de l’association / Locations à la maison du cœur de ville le jeudi 16 mars de 10 h à 12 h, le vendredi 17 mars de 14 h à 16 h, et sur place une heure avant le début du spectacle.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.