CAP D'AGDE - AMENAGEMENT DU TERRITOIRE - Nouvelle entrée de station du Cap d’Agde - Le point sur les travaux

Ca y est, le deuxième pont côté Eglise Saint-Benoît est pratiquement démantelé. Le travail…

Ca y est, le deuxième pont côté Eglise Saint-Benoît est pratiquement démantelé. Le travail consiste désormais à séparer les métaux du béton.

Sur la butte, l’ancien cours des Gentilshommes, l’effort porte, là où c’est possible, sur la mise en place des premiers tronçons des réseaux (égouts, pluvial et arrivée d’eau). Les tuyaux et buses de toutes sortes arrivent et commencent à être mis en place dans les tranchées. Des regards sont déjà apparents. La liaison à 4 voies entre les deux zones de chantier a désormais atteint sa hauteur finale.

A contrario, côté CIT, sur le cours des Gentilshommes, le niveau de terre végétale est à la baisse, préfigurant le dessin du futur giratoire Nord. Ici, le pont a disparu ainsi que ses restes en béton. Seules subsistent les bases des culées qui seront bientôt enterrées. Le long du CIT enfin, sur l’avenue des Contrebandiers, la tranchée de raccordement des réseaux se poursuit, forcément avec plus de lenteur, en raison du basalte rencontré sur ce point précis du chantier.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.