Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

CAP D'AGDE - Arrivée d'un YACHT Couach 3500 dans la brume du Cap d'Agde

13h la brume a envahie  le port. Son humidité nous tombe sur les épaules.…

13h la brume a envahie  le port. Son humidité nous tombe sur les épaules. le gros semi rigide se dirige lentement vers la mer ; nous ne distinguons pas le Fort Brescou. Nous arrivons à l’entrée du port sans avoir croisé âme  qui vive, peu de vent,  pas de mer.

Nous coupons le moteur et nous laissons gentiment  dériver. Seuls nos feux trahissent notre présence.
Nous l’attendons. IL a largué les amarres de Hyères à 6 h ce matin et par Vhf il nous a donné son HPA 13 h.
Que le port est calme à cette saison ; nous pourrions presque fermer les yeux et nous laisser aller à une petite sieste. Il est 13.15 quand un ronronnement sourd qui nous paraît lointain nous fait tendre l’oreille. Nos regards se croisent, pas un mot, nous savons qu’IL est là .

Gary démarre le moteur et avance doucement vers le feu tribord de l’entrée du port, nous restons tapi à l abri de la digue, nous ne voyons même pas la lauze mais le grondement des 6000cv nous donne des frissons, il est là tout près mais invisible.  Je sais que Jean Louis connait bien l’entrée  du port, il est prudent il doit être en haut sur le Fly le nez dans les instruments.

La radio grésille c’est Jean Louis , il entre dans le port et comme au ralentie la proue du yacht sort de la brume. L’image est magnifique il est à 10 mètres de nous, lentement il se découvre, il est imposant. Et nous levons la tête pour apercevoir son capitaine, il nous aperçoit tout petit au ras de l’eau, il nous salue par un coup de corne et les bras vers le ciel.

Il est la majestueux impressionnant dans sa robe blanche immaculé. Le doux bruit de ses machines ressemble à un concerto bienvenu à « AMADEUS ».

Le port se traverse dans un grand silence, le yacht glisse sur l’eau sans une trace.

Compte tenu de son imposante taille Jean Louis retourne le yacht et du bassin central jusqu’à la Trinquette  navigue en marche arrière.

Quelques promeneurs les yeux dans leur objectif mitraillent la manœuvre délicate. Le temps d’amarrer le semi rigide et AMADEUS est à sa place .

Béatrix KUCERA


Cliquez sur les photos pour les agrandir


Arrivée Couach 3500 1er déc 2011 038

Arrivée Couach 3500 1er déc 2011 060

Arrivée Couach 3500 1er déc 2011 025

Arrivée Couach 3500 1er déc 2011 053


4 clichés sont disponibles sur notre page FACEBOOK
Avant d’y accéder
Cliquez ici et Soyez fan de la Page FACEBOOK HERAULT TRIBUNE

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.