Faits divers

CAP D'AGDE : Aux portes du Naturisme pour passer de l'enfer au paradis : Mise à prix : 100 000 €

Si le Cap d'Agde reste  indubitablement une réussite en matière de promotion immobilière quelques…

Si le Cap d'Agde reste  indubitablement une réussite en matière de promotion immobilière quelques exceptions sont venues rappeler qu'en la matière le chemin était parfois semé d'embuches.  
 
Le PALMERIA, LE MATAGO, Le ROBERT'S CLUB ou plus récemment l'engouement mitigé de la commercialisation du MOULIN des EVEQUES  sont autant de programmes immobiliers qui n'ont pas connu une fin aussi heureuse qu'espérée par leurs promoteurs.
 
Le dernier en date est situé à  quelques mètres de l’entrée actuelle du Village Naturiste  sur le Rond point du Bagnas. 
La maquette du  Domaine des NEREIDES:  avait pourtant fière allure quand elle fut proposée en 2005 par le groupe JASSOGNE à l'adjoint aux finances de la Ville d'Agde : Henri COUQUET. 
Alors que l' opposition municipale s'inquiétait  de la solvabilité du groupe JASSOGNE, le promoteur était  présenté comme le meilleur des groupes spécialisés dans la défiscalisation de son époque. 
Quelques mois plus tard le champion de la défiscalisation était abonné aux chroniques judiciaires avant d'être placé en liquidation : Le scandale immobilier JASSOGNE faisait alors les gros  titres de la presse spécialisée. 
 
Voir les liens presse concernant le groupe JASSOGNE  : 
 
 
Depuis quatre ans  le chantier est abandonné ! Les baies vitrées ont été vandalisées, les cuisines dépecées et les lieux sont tellement sécurisés que les  abords ont été léchés par les flammes d'un incendie de grande ampleur au mois d'aout  dernier. Sans l'efficace intervention des hommes du Capitaine CASTILLON cette épopée immobilière aurait connu une fin peu glorieuse.
Depuis des lustres donc, l'affaire était en stand-by  et personne ne semblait se préoccuper du devenir de cette friche immobilière.
C'est une étude notariale de GRASSE qui nous met si j'ose dire au parfum  de la suite judiciaire de cette affaire dans les  colonnes de notre quotidien Régional : Une vente aux enchères est ordonnées par le  greffe tribunal de grande instance de Grasse . La date est fixée au Jeudi 19 Février 2015 à 9 H 
MISE à PRIX : 100 000 Euros ! Quand on connaît le prix du mètre carré au Village naturiste , seule zone immobilière encore prospère malgré la crise ,personne ne peut  imaginer que les enchères ne s’envolent pas.. 100 000 € c’est a peine le prix d’un studio défraichi de 18 M2  a quelques pas de là . 
 
Pour cette mise a prix vous sera proposé : Des commerces, des maisons jumelées, des appartements , des parkings a quelques mètres de Port AMBONNE et du Village Naturiste .. Certes le tout est un peu délabré mais il ne reste a priori que du second œuvre pour terminer la résidence. 
 
Gilles D'ETTORE interrogé sur cette affaire aujourd’hui s'est déclaré satisfait qu’une issue puisse être proposée à un repreneur éventuel. 
Un repreneur qui pourrait le cas échéant être choisi par la municipalité au terme des enchères si la ville faisait usage de son droit de préemption. 
Une possibilité offerte aux municipalités pour chacun des ventes réalisées sur son territoire.
 
Elle pourrait ainsi préalablement a une remise sur le marché  établir un cahier des charges et choisir dans un second  temps le mieux disant  dans le sens de l intérêt général  qui en la matière n’est  forcément le plus «  offrant «  . 
 
Pour l’heure  les visites sont libres telles que le stipule l’annonce légale. et pour cause  pas une porte n’a résisté aux  multiples effractions subies par la résidence ..  
 
Attention tout de même aux verres brisés et rendez vous le 19 Février 2015/ 
C’e n’est qu’au troisième coup de marteau que sera adjugé l’ensemble immobilier des NEREIDES…  afin que son été actuel passe de l'enfer au paradis , aux portes du plus grand village naturiste européen. 
L'étude notariale : http://kieffer-monasse.fr/
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.