Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

CAP d'AGDE - CEREMONIE D’OUVERTURE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE DE VOILE LEGERE

CEREMONIE D’OUVERTURE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE DE VOILE LEGERE Retrouvez les photos en fin…

CEREMONIE D’OUVERTURE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE DE VOILE LEGERE



Retrouvez les photos en fin de page


1-      On entre dans le sanctuaire de la voile, le Centre Nautique. Le Président de la Sodéal, Sébastien Frey, s’entretient dans les étages avec la presse régionale.

2-  Sans transition, on passe aux discours. L’excellent animateur Eric Laurès est chargé du protocole. Et c’est donc le Président de la Sodéal de commencer.

3-Le Président de la Fédération Française de Voile, Jean-Pierre CHAMPION

4-M. Lopez, cadre de la Sodéal et représentant la Région se félicite que le Cap continue la tradition voile.

5-Le Député-Maire, dit toute sa fierté d’accueillir des marins venusdes huit coins de l’hexagone mais regrette le temps breton qui sévit.

6- Un compétiteur proclame avec solennité la charte olympique.

7- On hisse le drapeau tricolore pendant que l’hymne national retentit.

8- Dans l’assistance recueillie, on aperçoit Gérard Bézès, Directeur de l’Office du Tourisme. Homme d’une rare compétence et toujours sur le pont à toutes les heures. Après la mise sur pied de Vinicap, nous le trouvons ici, toujours aussi motivé pour le renom du Cap.

9-Et voici Renaud Dupuy de la Grandrive, directeur de l’ADENA. La voile est pour lui, le moyen le plus naturel pour se déplacer en mer. Grâce à la voile, nous dira-t-il, des hardis navigateurs découvrirent de nouvelles terres et apportèrent la civilisation.

10- Et notre ami Gaby Ruiz ne nous contredira pas lui qui prend son bain du 1 janvier au 31 décembre dans la belle bleue. Même si aujourd’hui, le marinas lui donne une couleur venue du Rhône.

11- Thierry Boucher, Directeur de la Sodéal, a motivé les troupes pour que cette compétition soit une réussite. On a pu remarquer que ses services ont réalisé des prouesses en disposant des pontons partout ou c’était possible.

12- C’est Pierre Weiss, l’homme proté qui a été chargé de dénicher les moindres recoins.
13-  Et voici notre sympathique et talentueux Laurent Bourriquel, Directeur du Centre Nautique. Un homme extrêmement passionné par la voile qui est toute sa vie. Il fait partie des hommes très, très heureux ce soir.

Attention, l’homme est un sacré compétiteur et il n’y a pas de mauvais temps pour lui. Le liston et les premières barres de flèche dans l’eau.. c’est tout bon !

14- D’ailleurs, voici sa dynamique compagne avec son frère lui aussi moniteur et compétiteur de voile.

Originaires tous deux d’un pays de fouteux (St-Etienne), ils sont devenus de fervents voileux. La gite, le roulis, rentrer dans la plume…on en veut, on en redemande !

15- Il en faut de ces hommes toujours disponibles pour sauver son prochain. L’équipage de la SNSM avec l’amiral Bresson. On reconnaît le navigateur M. Seingier, ancien Président de l’APAC.

16- Thierry Pomarède, un ancien de la SNSM. Un garçon dont le dévouement est exemplaire.

17- Tiens, le prédateur ! mais c’est lui qui l’affirme…Michel Souques, un personnage de légende. C’est le Président du Harpon-club. Le plus ancien écumeur des fonds sous-marins. Des mattes aux Battues, Michel connaît les moindres recoins. Il vous dira au mètre près, l’endroit ou il découvrit les canons pierriers (à voir au Musée de l’Ephèbe !) La salle SOUQUES !

18- M. Baudet, un autre “cabussaïre” découvreur de trésor. Une salle porte aussi son nom au Musée de l’Ephèbe.

Il est en compagnie du Directeur de  de la Cave, un cantalou de St-Flour, tombé amoureux de notre beau pays.

19- La charmante Conseillère Municipale Florence couvre aussi cet événement. Près d’elle, le distingué Général toujours aussi humble et discret.

20- Là ça devient carrément agité, c’est Renaud qui vient se mettre aux abris. Les amis, Dimanche, match de rugby important. S’il fait ce temps, va y avoir nivellement des valeurs alors attention ! La troisième mi-temps, c’est après le match, pas avant !

21- Encore un Conseiller, M. Gené. La campagne est ouverte..La voile,  oui il aime mais ancien biterrois, il est toujours à l’affut de nouvelles sur son club de toujours l’ASBéziers.. Il devra attendre le 24 mai pour être fixé..la F1 avec le ROA ou la Pro D2. On croise les doigts avec lui !

22- L’attaché parlementaire n’est pas en vacances ! qu’on se le dise. Il bosse..Toujours aussi aimable et courtois, on l’aime bien  !

23- Le jouteur setoï Claude qui a jeté l’ancre en terre agathoise ! Lui aussi, tout ce qui va sur l’eau..il aime. Il nous a repris quelques kilos. Il a meilleure mine, Il nous rassure !

24- Et pour finir, le Président des Professionnels de la Zone Technique, M. Michel ROY. Ancien transateux, il aime la voile sur l’eau et dans les airs aussi ! Dommage, nous avions l’impétueux Commissaire du Salon, Thierry Marangé mais il fut appelé en urgence. Nous n’avons pas pu le mettre en photo…Nous le regrettons.

BON VENT A NOS COMPETITEURS

Henri GEOFFROY

 


 Retrouvez plus de photos en libre accès sur la page FACEBOOK HT 
http://www.facebook.com/AGDE.CAP.D.AGDE/photos


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.