CAP D'AGDE - CHASSE SOUS MARINE 25émes CAPIADES

La saison sportive du Harpon Club Agathois arrive à sa fin. L’année a été…

La saison sportive du Harpon Club Agathois arrive à sa fin.

L’année a été fructueuse pour nos compétiteur qui se sont deplacés en nombres pour participer à la plupart des compétition organisées en mediterranée et meme en atlantique.

Au championnat regionaux :4eme HANSEN  COSQUER 6EME MASCOU SANTACRU ces 2 equipes qualifiées pour le championnat national a VERVILLE en Normandie ;trophée du Hendaye Agachon Club,

3eme HANSEN COSQUER FOUILLON  ,Marathon de MAUGUIO 1er HANSEN COSQUERFOUILLON

3eme MARHUENDA THIRION GOUVIAC 5emes SAHUQUET LEVY GARCIA.Trophée PEREZ à CARNON : 2eme FOPOLLO ROCHE,3eme HANSEN  COSQUER 5eme ASCENCIO.

Moins bon par contre les résultats du national en Normandie ou dans des eaux inconnues et totalement differentes de celles de la mediterranée,nos  equipes n’ont pu faire mieux que 25éme et 43 éme.

Et ce samedi c’était le final de la saison avec les 25emes CAPIADES édition très particulière (25 ans c’est un bel age !!)puisque nous avons eu l’occasion d’accueillir Robert DEBACK , « l’inventeur » des capiades.En effet c’est lui qui dans les année 80 a lancé cette idée des « olympiades du Cap d’Agde »,compétition multi sports se disputant par quartier,et a organisé cette manifestation.Aprés son départ pour la Nouvellle Caledonie,cette compétition n’a pas été renouvelée,sauf pour la chasse sous marine
qui fête cette année son 25éme anniversaire  .

Donc ce samedi,43 compétiteurs et une compétitrice, certains venus de Nice Perpignan Toulouse et bien sur les voisins montpelliérains, se jetaient à l’eau pour une durée de 5 heures en quête de poisson ,réglementés en poids et quantité par espéce.La mer était belle mais l’eau trouble et le poisson certainement déboussolé par une météo capricieuse ,peu présent. Quelques belles pêches cependant furent présentées à la pesée effectuées dans la cours du centre nautique, notamment  deux magnifiques loup de  kilos pris « a l’agachon »,technique qui consiste à se poser au fond et à attendre le poisson,tout cela en apnée biensur,par l’équipe ASCENCIO LAZEIRA.

Au final  GOUVIAC HERRADA termine à la 1ére place et remportent les coupes offertes par monsieur le maire qui les leur remet lui-même ;MARHUENDA THIRION 2émes reçoivent les coupes offerte par Sébastien FREY conseiller général ;suivent à la troisieme place HANSEN COSQUER,puis ASCENCIO LAZEIRA ,COURTESSOLLE ESPINASSE ,MASCOU SANTACRU  et 12 autres équipes classées.

La soirée traditionnelle à suivi l’apéritif convivial offert par la mairie,aucours de laquelle les lots offerts par nos sponsors ont été tires au sort entres les competiteurs,les pilotes de bateaux de sécurité et les commissaire.Le président du club Michel Souques à reçu en cadeau une magnifique montre de plongée, offerte par l’ensemble des adhérents du club.Merci à tous ceux qui ont participé à la réussite

de cette journée,les compétiteurs ,les organisateurs,les pilotes,monsieur le maire Gilles d Ettore,Sebastien

FREY notre conseiller général,nos sponsors :chasse et plongée à SETE,Languedoc Publicité à SAUVIAN

KARIBAN de Toulouse ,ANTIOXY,PROMAN de Beziers,TLR 34 de BEZIERS,et à l’année prochaine pour les 26émes CAPIADES !!!!!

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.