CAP d'AGDE - COMEDIE MUSICALE - Les Fiancés de Loches Le mardi 10 novembre

Les Fiancés de Loches Le mardi 10 novembre, à 21 h, la saison culturelle…

Les Fiancés de Loches

Le mardi 10 novembre, à 21 h, la saison culturelle de la ville d’Agde accueille une comédie musicale sur la scène du Palais des Congrès du Cap d’Agde : Les Fiancés de Loches.

Eugène Gévaudan, apothicaire à Loches, son frère Alfred et sa sœur Laure débarquent à Paris, espérant y trouver des partis. Confondant dès leur arrivée agence matrimoniale et agence pour l’emploi, ils sont recrutés comme domestiques chez le docteur Saint-Galmier, qui héberge également sa sœur et sa fiancée…

En mettant en musique Les Fiancés de Loches de Georges Feydeau, Hervé Devolder, aidé par Jacques Mougenot pour l’adaptation, a parfaitement réussi l’alliance du vaudeville et de la comédie musicale. Texte et mélodies sont judicieusement entrelacés, mettant en exergue des situations toujours plus délirantes. Les décors, légers et colorés, forment un bel écrin à ces chanteurs et ces musiciens fort dynamiques : pleinement engagés dans la sincérité de leurs personnages, ils déploient une énergie espiègle et bien dosée. Enchainant bourdes et quiproquos, jouant de leur innocence, ils livrent un spectacle tout à la fois burlesque et caustique.

Dans Les Fiancés de Loches, l’univers de Feydeau est mis en valeur par la musique de Devolder. C’est original, drôle et beau : à voir absolument !

mardi 10 novembre 2015, 21 h

Palais des Congrès du Cap d’Agde

Tarifs : 30 euros / 27 euros (carte Mirabelle, comités d’entreprise) / 12 euros (moins de 21 ans, étudiants, demandeurs d’emploi) / 6 euros (enfants jusqu’à 12 ans, carte SLAM pour les mineurs, RSA). Locations : à partir du 28 septembre, du lundi au jeudi, de 9 h à 12 h, à la direction culture / Maison du Cœur de Ville / rue Louis Bages, Agde / téléphone : 04 67 94 65 80 et à partir de 20 h, le soir du spectacle, au Palais des Congrès.

renseignements : direction culture

Maison du Cœur de Ville / rue Louis Bages / Agde

adresse postale : Hôtel de ville / CS 20007 / 34306 Agde cedex

tél. 04 67 94 65 80 / fax 04 67 94 65 89 – www.ville-agde.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.