CAP D'AGDE - Concert LES SOLISTES D'AGAPÉ du 6 novembre 2016

Dimanche 6 novembre, à 15h30 au Palais des Congrès de Cap d’Agde, l’Orchestre Symphonique…

Dimanche 6 novembre, à 15h30 au Palais des Congrès de Cap d’Agde, l’Orchestre Symphonique Agapé donnait son concert d’Automne : « Les solistes d’Agapé »

Devant un public venu nombreux assister à la représentation, les musiciens de l’orchestre ont donné tout leur talent et leur énergie sous la baguette de François Durand pour accompagner trois solistes, par ailleurs professeurs à l’école de musique d’Agde.

Après la Simple Symphony de Britten donnée avec brio en ouverture, c’est Claire Philippe qui dans le concerto pour saxophone et orchestre de Glazounov a emporté le public dans les tourbillons tumultueux de la musique russe par les sonorités chaudes de son instrument et son interprétation engagée. Puis ce fut Pierre Hatat, qui avec son violon partit à l’assaut de la virtuosité de la Chaconne de Vitali, œuvre offrant aux violonistes les multiples facettes de cet instrument. Pierre Hatat avec beaucoup de maîtrise s’est acquitté  du défi. Le concert se termina par le concerto en Ré Majeur de Castelnuovo-Tedesco pour guitare et orchestre. Jason Bittencourt das Virgens avec sa guitare a séduit le public par son jeu clair et expressif en mettant en valeur cette œuvre aux accents âpres et aux reflets chatoyants.

Le public a longuement et chaleureusement applaudi les artistes. La saison 2016 de l’Orchestre Symphonique Agapé se termine ainsi sur cette belle après-midi musicale, et toute l’équipe donne rendez-vous au public le dimanche 8 janvier à 15h30 pour le traditionnel concert de Nouvel An en compagnie des Strauss, et autres surprises…

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.