Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

CAP D'AGDE - Coup de gueule des commerçants du vieux port

PREALABLE : La rubrique « LIBRE EXPRESSION »  de notre site est une fenêtre ouverte pour publier des textes ou…

LIBRE EXPRESSION(1)

PREALABLE : La rubrique « LIBRE EXPRESSION »  de notre site est une fenêtre ouverte pour publier des textes ou communiqués de personnes physiques ou morales  étrangères à notre site.

HERAULT TRIBUNE offre ainsi un lieu de réflexion et une vitrine des pensées plurielles de notre département de l'Hérault en contribuant au débat local ouvert à TOUTES les expressions.

Ces textes n’engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas forcément la pensée de la rédaction d’HERAULT TRIBUNE ou de ses responsables ».
Vous pouvez écrire à l'auteur en cliquant sur sa signature.  


“Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.”
Noam CHOMSKY

 

Les commerçants du vieux port menacent de ne pas payer leurs droits de terrasse cette année à cause de colportage sur la plagette de beignets de glaces de boissons par un chariot à l’enseigne de ice & coffeezz.

“Depuis 2 jours et plusieurs appels téléphoniques rien n’est fait sinon une contravention de 11 euros. Les commerçant doivent payer les droits sur les enseignes, les droits de terrasses, les impôts fonciers et autres ! Il y a bien un panneau indiquant l’arrêté municipal interdisant le colportage sur la plagette. Nous demandons simplement d’appliquer l’arrêté. En plus que la saison est mauvaise, cette année rien n’est fait pour aider les commerçants locaux” déclare Jean Marc DELORY, commerçant dans ce quartier.

Contactée par la rédaction, la mairie nous indique par la voix de son directeur de cabinet Jerome CAVAILLES : “ Les ambulants sont un vrai problème. La police municipale fait ce qu'elle peut mais la législation en vigueur ne l'aide pas, l'amende légale n'est que de 11 euros, elle n'est pas assez dissuasive, c'est certain. La police municipale va tout de même renforcer ses interventions dans les secteurs concernés.”

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.