Faits divers

CAP D'AGDE - CULTURE - Grand succès pour la cabane «Lire à la plage»

Quoi de mieux que de feuilleter un roman, une bande dessinée ou la presse…

Quoi de mieux que de feuilleter un roman, une bande dessinée ou la presse du jour, les pieds dans le sable, confortablement installé dans un transat à l’ombre des canisses ? C’est le concept que propose depuis 7 ans maintenant la cabane «Lire à la plage », installée au Mail de Rochelongue, à l’initiative de la médiathèque Maison des Savoirs. Un succès grandissant qui attire chaque année de plus en plus de visiteurs.

Pour cette saison 2016, la Maison des Savoirs participait également à l’opération nationale «Partir en livre !» organisée à l’initiative du Ministère de la Culture par le Centre National du Livre, avec le soutien du Salon du Livre et de la Presse Jeunesse en Seine-Saint-Denis. Durant tous le mois du juillet, ce sont ainsi plusieurs animations dédiées aux plus jeunes qui sont venues rythmer la vie de la cabane «Lire à la plage». Découverte de jeux de société, atelier de théâtre Kamishibaï, lecture de contes ou encore l’art en short, une initiation à la peinture et au dessin proposée par l’Association des Artistes Peintres Indépendants Agathois, il y en a eu pour tous les goûts. Des animations qui ont contribué à faire de la cabane «Lire à la plage» un lieu de partage, de quiétude et d’échange.

Yvonne Keller, Adjointe en charge de la Culture, s’est rendue sur place plusieurs fois en ce premier mois estival, afin d’apprécier le succès de ces opérations et de remercier les bénévoles de l’AAPIA ainsi que l’ensemble du personnel qui fait vivre ce lieu au quotidien.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.