Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

CAP d'AGDE : Daphnee DESFORGES et Lionel MANSOUR vainqueurs du KIA OPEN du Cap d'Agde

La Guegnonnaise Daphnée DESFORGES et l’Issoirien Lionel MANSOUR ont remporté ce samedi 29 octobre…

La Guegnonnaise Daphnée DESFORGES et l’Issoirien Lionel MANSOUR ont remporté ce samedi 29 octobre la 8ème édition du KIA OPEN au Cap d’Agde. Ils représenteront la France en Australie à l’occasion de la Finale Mondiale du KIA OPEN en janvier prochain !

Pour la 8ème année consécutive, KIA, partenaire automobile et sponsor majeur de l’Open d’Australie de tennis, a organisé le KIA OPEN du CAP d’AGDE , le plus grand tournoi de double mixte réservé aux amateurs.

Après les 8 épreuves régionales disputées entre juin et octobre, les équipes lauréates se sont retrouvées sur les terrains du Club International de Tennis du Cap D’Agde les 28 et 29 octobre pour disputer la Finale Nationale du KIA OPEN 2011. Le CIT du Cap d’Agde et le concessionnaire du réseau KIA « Automobile Agathoise » de Villeneuve les Béziers se sont mobilisés pour faire de cette « grande fête du tennis amateur » un événement parfaitement organisé, à l’image de la qualité et de l’excellence KIA.

La perspective de représenter la France lors de la finale mondiale en Australie était incontestablement présente dans l’esprit des 20 participants au cours de ces deux journées de compétition. C’est finalement l’équipe composée de Daphnée DESFORGES et Lionel MANSOUR qui décroche le sésame tant convoité. Qualifiée en finale nationale suite à sa victoire sur l’étape régionale du Cap d’Agde, elle s’est imposée en battant en finale les Franciliens Joanne AKL et Jean- François LEFEVRE sur le score de 3 à 0 (SH: 6/1 – DM: 6/3 – SF: 7/6).

Daphnée DESFORGES et Lionel MANSOUR auront donc le privilège de s’envoler pour Melbourne afin d’y affronter les meilleurs équipes mondiales de double mixte amateur, du 26 au 30 janvier 2012. En marge de leur compétition, les deux représentants du tennis amateur français pourront même assister à certaines rencontres de l’Open d’Australie, un événement planétaire dont KIA est partenaire automobile officiel et sponsor majeur depuis 2002.

En créant ce tournoi mondial en 2002, KIA s’était mis au défi de partager sa passion du tennis avec le plus grand nombre. Quelques années plus tard, la promesse est devenue réalité avec le KIA OPEN : Plusieurs milliers de participants dans 15 pays, une finale mondiale prestigieuse rassemblant plus de 500 joueurs, et surtout des instants magiques où performance rime avec plaisir!

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.