Cap d’Agde : déplacez-vous à bord des bateaux des Coches d’Eau

Les Coches d’Eau vous invitent à faire vos trajets quotidiens partout autour du Port de Plaisance à bord de leurs bateaux. Pour fêter leur 45e anniversaire, ils proposent une rénovation au sein de l’Embarcadère principal et de leurs 12 stations.

Les Coches d’Eau ont commencé leur activité au Cap d’Agde en 1975. Ils ont continué à transporter les visiteurs du Cap jusqu’au début des années 90 avec un nouveau bateau plus spacieux. En 2006, la flotte des Coches d’Eau a intégré deux bateaux pouvant accueillir jusqu’à 170 passagers. Ces bateaux en aluminium présentent une structure de catamaran et garantissent une grande stabilité. Comme la navigation se passe dans l’enceinte du Port de Plaisance, les bateaux ne subissent pas la gîte de la haute mer. Vous pouvez voyager confortablement sans vous préoccuper du mal de mer. Les barques sont également dirigées par des capitaines compétents. Pour étoffer l’équipe, une hôtesse donne les billets de transports non délivrés à l’Embarcadère principal.

La rénovation pour marquer le 45e anniversaire

Pour compenser la suspension de la célébration du 45e anniversaire des Coches d’Eau (en raison de la crise sanitaire), une rénovation a été mise en place sur l’Embarcadère principal et les 12 stations :

  • Du 1er avril au 30 septembre, les bateaux desservent tous les passagers en journée sans réservation. À travers le Port de Plaisance, une navette transporte toutes les 20 minutes les usagers vers les plus grands centres d’intérêt.
  • Depuis le 1er juillet dernier, une navette nocturne travaille de 21h à 1h du matin pour relier l’Embarcadère principal à l’île des Loisirs-Lunapark et l’île des Pêcheurs.
  • Depuis le 10 juillet, ceux qui veulent aller sur la Plagette, la plage Richelieu ou la plage de la Conque peuvent emprunter la « navette spéciale à destination des plages ».
  • Un circuit touristique du Port de Plaisance est également proposé aux résidents et aux touristes. Il sera audiocommenté et animé par la guide touristique Francine Morcillo.

Plus de nouveauté !

Les Coches d’Eau se mettent aux côtés de l’Agglomération Hérault Méditerranée pour favoriser la circulation des saisonniers du Cap. Pour ce faire, un « Pass Saisonnier » en accès illimité est offert aux travailleurs saisonniers du Cap d’Agde et du Port de Plaisance. À moins de 3 euros par jour, ces personnes vont naviguer sur les Coches d’Eau pour se rendre facilement à leur travail.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.