Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

CAP D'AGDE - Du Mou dans les amarres ....par Jean Louis COUSIN

Jean-louis Cousin, ex Chef de bord SNS 242, nous a transmis pour publicuation  une réaction à…

Jean-louis Cousin, ex Chef de bord SNS 242, nous a transmis pour publicuation  une réaction à un article récent publié dans les colonnes du quotidien régional. Toutes réactions à cet article seront bien évidemment publiées dés reception s'il y a lieu.

Du mou dans les amarres

Commentaires sur l’article du quotidien régional  du 25 mai par Jean Louis Cousin ex chef de bord de la sns 242

Nous avions, nous, les exclus, décidé de laver notre linge sale en famille pour ne pas entacher la grande dame (SNSM). Mais depuis le début de l’année nous sommes pris à parti par cette famille qui ne recule devant rien pour nous dénigrer et justifier l’éviction de Thierry.

Qui n’est en rien justifiable hormis une preuve d’autorité suprême et de pouvoir mégalomane. Je vous confirme que Thierry POMAREDE a appris qu’il n’était plus sur le rôle d’équipage de la bouche de Mr Lavoix, représentant regional snsm qui a souhaité rencontrer une partie de l ‘équipage afin que nous lui expliquions les différents problèmes rencontrés au sein de la station d’agde.
Nous étions 6 équipiers présents à cette réunion ; Mr Lavoix nous a appris que Regis BRESSON (patron) avait pris cette décision en accord avec son père LE PRESIDENT.

Thierry a pris cette annonce comme un coup de massue. Du fait d’être viré mais en plus de ne pas l’apprendre des Bresson comme cela aurait dû être. Régis Bresson, compagnon de mer depuis plus de 15 ans n’a même pas eu le courage de le lui annoncer les yeux dans les yeux.

Appelez cela comme vous voulez, moi j’ai ma petite idée.

Et de plus ce Monsieur se permet de donner des leçons de corrections à Mr Audran en réponse à une réaction sur le quotidien régional par rapport à l’article…
Les questions posées par Thierry lors des réunions étaient les suivantes :
Combien avons-nous d’argent pour la nouvelle vedette ?
Réponse du Président « il y a ce qu’il faut» ???
–    Pourquoi il n’y a pas d’élection pour nommer un nouveau président (depuis onze ans) ??? –    Qui remplace le trésorier à la fin de son mandat avril 2011 ??
Pas de réponses.
–    Où est l’argent du moteur que nous avons récupéré (22000 €) avec l’aide des campings et de Mr Pioch Puisque ce dernier en janvier 2011 n’avait pas été réglé ?? « source SNSM »
–    Combien avons-nous de comptes ?
–    Comment est approvisionné le compte équipage (le compte est au nom du trésorier) pour permettre de diner au resto après chaque réunion (repas auxquels je ne participais plus depuis deux ans car je me doutais que c’était avec l’argent des donateurs, la mairie, ou la sodeal??) et comment justifier un compte en nom propre dans le cadre d’une association loi 1901 ??

Pour ces questions qui peuvent paraitre simples de la part d’un bénévole qui a donné 15 ans au sauvetage, et croyez moi, j’ai navigué avec Thierry, il était le pilier de la station et le plus expérimenté d’entre nous.
La réponse : Viré.

Il m’était impossible de ne pas réagir et par solidarité, car c’est la base d’un équipage uni, j ai donné ma démission.
Erick en a fait de même.
Je lis la réponse honteuse de Regis Bresson qui hormis me diffamer et parler d’une cabale ?? Rien sur le fait qu’il a viré Thierry. Là encore même au téléphone il lui manque quelque chose !!

Qu’a-t-il donc ce poste de Président de si intéressant pour justifier une cabale ?

Des avantages, des défraiements ? Moi je pensais que c’était juste de la mégalomanie. Thierry n’a jamais brillé cette couronne et ce sceptre, tout comme moi, seule la barre nous intéresse.
« LE PATRON »aurait été plus présent sur la vedette où même sur le port il aurait appris que son chef de bord, Directeur des capitaineries n’était plus en poste depuis juillet 2010 et que contrairement à ses propos diffamatoires sur la Sodéal et moi-même, il n’existe aucun problèmes entre nous puisque nous continuons à collaborer.
La même Sodéal et son Président avec qui j’avais mis en place la communication SNSM avec l’envoi des contrats annuels afin de sensibiliser les plaisanciers à faire des dons.
La même Sodéal, son Président et Mr le Maire lors de la soirée plaisanciers avec la remise du chèque de 22000 euros de Mr Pioch. Et la mise en place d’une subvention annuelle de 5000 euros en plus des 700 euros de la Mairie.
Le Président de la Sodéal, avec sa casquette de Conseiller Régional qui va faire financer à hauteur de 115000 € l’achat de la nouvelle vedette SNSM ;
Comment osez-vous nous diffamer ! Comme le dit le Père Bresson, « La messe est dite ».
Amis plaisanciers je vous devais une explication bien dommage que la Grande Dame boite Yachtiquement votre

Jean-Louis Cousin


Les textes édités sur le site de libre expression Hérault Tribune sont édités sous l'entière et pleine responsabilité de l'auteur des textes proposés qui atteste qu'il ne viole aucun droit de tiers et la législation applicable en vigueur.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.