Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

CAP D'AGDE - EMPLOI - Nouvelle édition du Forum de l’emploi saisonnier

Comme chaque année, la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée a proposé, mardi 14 mars, son…

Comme chaque année, la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée a proposé, mardi 14 mars, son Forum de l’emploi saisonnier, qui permet aux demandeurs d’emploi souhaitant faire la saison de rencontrer les professionnels en recherche de personnel.

Cette édition 2017 a commencé par une session d’information à destination des professionnels sur la législation concernant le travail saisonnier, comme le droit du travail, les risques professionnels ou encore le suivi médical.

Ce sont ainsi près de 80 employeurs qui étaient présents au Palais des Congrès du Cap d’Agde, proposant plus 900 offres, principalement dans les secteurs d’activité de la grande distribution, de la restauration et de l’hôtellerie, avec quelques «niches» professionnelles comme la bijouterie, l’esthétisque et les services à la personne. Les forces armées étaient également là, non pour des métiers saisonniers, mais parce que ces dernières sont en période de fort recrutement avec près de 20 000 offres d’emploi.

Le Maire d’Agde et Président de la CAHM Gilles D’Ettore est venu saluer les participants à ce Forum, qui est l’une des actions de politique de l’emploi initiées par la Ville d’Agde et l’Agglomération.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.