Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

CAP D'AGDE - Envoyé Spécial au Cap d'Agde - Jobs d'été...Jobs d'enfer

Jobs d'été : une saison en enfer ? C'est un reportage de Jérémie Drieu…

Jobs d'été : une saison en enfer ? C'est un reportage de Jérémie Drieu et de Romain Potocki qui fût diffusé hier sur la chaine de télévision nationale France 2 à une heure de grande écoute.

Ce reportage était sur toutes les lèvres aujourd'hui sur notre commune et alimentait le débat local.

En diffusion libre sur le site de France 2, nous vous indiquons l'adresse du lien afin que ceux qui n'ont pu le visionner en direct puisse en voir connaissance :

http://envoye-special.france2.fr/emissions/33204293-fr.php

Voici comment est présenté ce reportage sur le site de France 2 que nous vous invitons à visiter sur le site de France 2.

Ils sont encore étudiants ou démarrent à peine leur vie professionnelle, ils ont une vingtaine d'années et sont serveurs, cuistots ou plagistes dans une station balnéaire.
Pour eux, c'est bien souvent un premier job, un bon plan au soleil, les pieds dans l'eau.

Mais à y regarder de plus près, “faire la saison” peut devenir une galère : des journées de travail sans fin, des contrats approximatifs mais aussi des conditions de logement épouvantables… Dormir sous un toit est un luxe. A ce rythme, certains craquent, d'autres se dopent pour tenir le coup et les conflits avec l'employeur sont monnaie courante…
Une enquête de l'Urssaf sur le travail illégal vient de le révéler : un quart des cafés, hôtels, restaurants qui ont été contrôlés sont en infraction et un salarié sur 10 est employé au noir.

Enquête dans le sud de la France, au cœur de l'une des plus grandes stations balnéaires françaises, qui emploie chaque année plus de 5 000 saisonniers chargés d'accueillir un million de touristes…


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.