Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

CAP D'AGDE - Festival de Tarot, 20ème édition

Régis Rami, Président du Comité de Tarot Midi-Pyrénées, co-organisateur avec René Gardon, Président de…

Régis Rami, Président du Comité de Tarot Midi-Pyrénées, co-organisateur avec René Gardon, Président de la Commission Compétition Languedoc-Roussillon, du 20ème Festival de Tarot au Cap d’Agde, ne cachait pas sa satisfaction en cette fin d’après-midi du 1er mai. En effet, jamais il n’y avait eu autant de participants en 20 ans d’existence. Cette compétition qui, depuis près de 10 ans, prend place au Casino Barrière, avait commencé au Palais des Congrès avec moins de 400 participants. Cette année, le festival de Tarot s’est tenu du 28 avril au 1er mai et les organisateurs peuvent se targuer d’avoir accueilli au Cap d’Agde 1 720 joueurs, un grand bon face aux 1 002 de 2017. 55% des compétiteurs viennent du Languedoc-Roussillon, 35% de Midi-Pyrénées et les autres de toute la France pour jouer à ce jeu toujours autant pratiquer.

Samedi 28 avril a même vu le nombre de tables exploser avec le chiffre de 75, soit 300 joueurs. Deux manières de jouer se sont parfois côtoyées : en libre (jeux de cartes indéfinis par joueurs) ou en «duplicate», où les joueurs reçoivent tous les mêmes jeux et cartes.

Un vrai succès donc pour cette édition qui fêtait ses 20 ans !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.