CAP D'AGDE - Fin de saison pour LES PALANGRIERS D’AGDE ET DU CAP

LES PALANGRIERS D’AGDE ET DU CAPFin de saison.Les meilleures choses ont une fin et…

LES PALANGRIERS D’AGDE ET DU CAP

Fin de saison.

Les meilleures choses ont une fin et c’est aussi  le cas de nos concours 2016.

Donc même si certains,  n’écoutant que leur moitié et ignorant le calendrier, pensaient que ces dernières joutes se déroulaient le dimanche 25, c’est bien samedi 24 septembre à 13h30 que fut donné le départ pour les bons élèves.

Par une mer légèrement capricieuse et un vent discret mais têtu, les 76 participantes et participants, enthousiastes et valeureux s’élancèrent sur les flots, portés par leur inaltérable espoir.

Les différentes techniques de pêche (traînes, palangrottes et autres flotteurs….) ainsi que les divers appâts (vers, moules, sardines et autres mystérieux leurres) furent utilisées. Si la traîne donnait quelques résultats, la palangrotte, elle, s’est avérée infaillible. Car, au bouchon, point de maquereaux à l’horizon, ni entre deux eaux et pas plus au fond !

Bref 4 heures plus tard tomba le verdict et le premier à ce jeu ne fut autre que notre ami Jean-Claude Belpeer. Outre une grosse pêche, ce spécialiste des premières places a présenté à la pesée un magnifique chapon frisant le  kilo. Viennent ensuite respectivement Robin et Jean-Pierre CREUS, Joël BALDANTONI et Marcel JUAN et Louis CASTELLI et Robert JARGUEL. A noter la première dame Martine CONEJERO et le premier enfant Louis MARCHINI.

Félicitations à eux bien sûr mais également à l’ensemble des pêcheurs.

Pour clôturer cette journée mais aussi la saison des concours de pêche, après la remise des récompenses,  les  participants furent invités à partager, sur les quais de notre bassin et autour de notre cabanon, un apéritif dinatoire bien mérité. Cette douce soirée d’été s’est donc conclue dans la convivialité et le plaisir partagé. Voila de bonnes habitudes qu’il faut préserver.

Notre prochain rendez-vous, toujours aussi sportif, mis en place par notre bureau, est fixé au samedi 24 octobre pour la dernière soirée dansante de 2016 au Lapin de Baluffe. Elle sera animée par notre homme orchestre fétiche Denis PELLEGRINI car c’est bien connu, on ne change pas une équipe qui gagne !!

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.