Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

CAP D’AGDE – Henri SALADO s’en est allé

Au terme d'une longue maladie Henri SALADO s'en est allé ce 5 Avril 2018.Henri,…

Au terme d'une longue maladie Henri SALADO s'en est allé ce 5 Avril 2018.

Henri, né à Abi en 1952 un 18 juin, n’avait pas manqué l’appel du Cap d’Agde. Tout jeune coiffeur, il ouvre au début des années 70 son premier salon Place du Môle au pied du SABLOTEL. 
A deux pas de la discothèque l’EPHEBE, il est le coiffeur attitré de nombreux permanents et des premiers adeptes des nuits capagathoises.

En 1979, il rallie le centre port, avenue des Sergents. Ce sera sous une nouvelle enseigne « Henrys Coiffure « que sa clientèle le suivra fidèlement. 
Dans le salon de ce permanent de la première heure, ouvert à l’année, les hivers sont parfois longs, les capagathois s’y croisent, refont le monde et façonnent à leur manière le devenir de la station. 
Henri est marié à Claudette qui lui donnera deux enfants Sandy et Linda qui grandiront et construiront également leurs vies au Cap d’Agde.

Amoureux de ce Cap qu'il a vu naître et prospérer, il participe à toutes les manifestations qui mettent en valeur l’image touristique de la station. Il fréquente les allées du tennis Pierre BARTHES, collabore à l’organisation du Festival Jazz Open en 1980 et à de nombreuses courses des OFNI dont il est un des plus sympathiques participants.

Les ciseaux du coiffeur de l'équipage emmené par Henri SALADO ont souvent servi de gouvernail à des embarcations au profil plus prometteurs que ne le furent ses classements à l'arrivée . 
Au début des années 90, c’est vers la rue du Tambour qu’il déplace son salon avec toujours le même succès. En 2010, il aspire à une retraite plus que méritée et transmet son entreprise à Carine VAN VEEN qui le cédera l’année suivante à Audrey VIDAL.

Il est très tôt contraint de lutter contre une longue maladie. C’est dans la discrétion, avec humilité, force et courage qu’il y fait face non sans garder un humour corrosif et une envie de vivre de tous les instants auprès des siens et de ses amis.

En 2014, il est honoré par ses amis à l’occasion de la remise des trophées des OFNI

A son épouse, à ses filles Linda et Sandy, à ses petits-enfants ses nombreux amis adressent leurs plus sincères et amicales condoléances

Salut à toi ami. 

Un dernier hommage sera rendu Henri, SALADO à l’occasion d’une cérémonie se en l'église Saint Benoît du Cap d’Agde mardi 10 avril à 10h suivie de l'inhumation à 15 h 30 à Albi.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.