CAP D'AGDE - Inauguration - Le marché de Noël du Cap d’Agde est lancé

Pour la quatrième année consécutive, l’Esplanade Pierre Racine a revêtu ses plus beaux atours…

Pour la quatrième année consécutive, l’Esplanade Pierre Racine a revêtu ses plus beaux atours à l’occasion du Marché de Noël. Organisé par l’Association des Commerçants du Centre-Port, et inauguré le 3 décembre en présence du Maire d’Agde Gilles D’Ettore et d’une délégation d’élus, ce marché propose pas moins de 14 chalets, chacun avec ses spécificités, l’occasion de se balader à la recherche de découvertes gustatives. Bien entendu, les enfants ne sont pas en reste, période de Noël oblige, et pourront à loisir s’exercer au roller sur le circuit installé spécialement, profiter de la structure gonflable, ou encore partir en promenade en calèche. Le tout, avec des décorations de Noël, dont une «forêt» de sapins illuminée une fois le soleil couché.

A partir de ce samedi 17 décembre, le Marché de Noël du Cap d’Agde sera ouvert tous les jours et ce, jusqu’au 1er janvier, puis le mercredi, le samedi et le dimanche sur la période allant du 2 au 8 janvier 2017.

A noter dans vos agendas : deux autres marchés de Noël à découvrir  ce samedi 17 décembre

Après celui du Cap, c’est au tour du Marché de Noël du Grau d’Agde, organisé par deux entités de la station, le Comité des Fêtes et l’Association des Commerçants du quartier, d’ouvrir ses portes cette semaine. Rendez-vous samedi, à 14 heures, sur le Front de Mer, pour assister à l’arrivée du Père Noël, qui descendra du ciel – en parachute s’il vous plaît ! – accompagné de ses lutins, pour ensuite rallier lors d’une parade la place des Mûriers, où se tiendra le marché jusqu’au 24 décembre.

Sur le parking de la Cave Coopérative, samedi 17 et dimanche 18 décembre, vous retrouverez le traditionnel Marché de Noël des producteurs et artisans, à l’initiative des Caves Richemer. Une quarantaine de stands vous y présentera des produits du terroir – de quoi agrémenter les repas des fêtes de fin d’année – ainsi que des idées de cadeaux, le tout sous le regard du Père Noël – encore lui – qui proposera des balades en calèche. L’occasion aussi de se régaler grâce aux bons petits plats concoctés par la Confrérie du Cassoulet de Castelnaudary et la Confrérie des Mille et une Pâtes.

Retrouvez le programme complet de ce Noël 2016 sur : https://noel.ville-agde.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.