Faits divers

CAP d'AGDE - La 2ème édition du Championnat de France de Voile Légère 2012 est lancée !

Jeudi 17 mai 2012  à 19 heures, en présence de  Jean-Pierre CHURET, vice président…

Jeudi 17 mai 2012  à 19 heures, en présence de  Jean-Pierre CHURET, vice président de la FF Voile, de Emmanuel FOURNIER, Président de la Ligue de Voile du Languedoc-Roussillon, du Député-Maire Gilles d’Ettore, du Président Directeur Général de la SODEAL et de Frédéric LOPEZ, Conseiller Régional s’est déroulée la cérémonie d’ouverture du Championnat de France de Voile Légère 2012 au Centre Nautique du Cap d’Agde.
 Cet événement  aura lieu du 17 au 20 mai 2012 et rassemblera des régatiers de 18 ans et plus, passionnés par la voile.

C’est la deuxième année que la SODEAL organise avec l’Office du Tourisme et la ville d’Agde cet événement sous l’égide de la Fédération Française de Voile.
 Cette année les organisateurs et les 212 équipages ont à cœur de faire un championnat « éco responsable » : utilisation de poubelles avec tri sélèctif, achat de gobelets réutilisables…

Pour venir compléter cette « éco responsabilité », une flotte collective : Laser Vago est mis a disposition des participants ayant choisi ce format de course qui permet aux débutants comme aux confirmés la possibilité de faire de la voile simplement et sans complexe, c’est un concept économique et écologique.

La régate est ouverte :

–    à tous les dériveurs Solitaire et Double
–    à tous les catamarans de 15 à 18 pieds
–    à tous les Quillars de Sport.

Le départ des courses est prévu pour le vendredi, samedi et dimanche à 10 heures.
Dimanche 20 mai, après les courses  seront annoncées les vainqueurs par catégorie.

Après les fameux sermons des coureurs et des arbitres et la montée des couleurs accompagnée de l’hymne national français, la cérémonie se clôtura devant le verre de l’amitié.


Retrouvez les photos dela cérémonie en libre accès sur la page FACEBOOK HT 
http://www.facebook.com/AGDE.CAP.D.AGDE/photos


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.