L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

CAP D'AGDE - La Bénédiction des bikers par le Curé des Loubards a clôturé la 29ème Brescoudos Bike Week

La 29ème Brescoudos Bike Week s’est clôturée en apothéose dimanche 3 septembre sur le grand parking de l’Île des loisirs du Cap d’Agde, par la traditionnelle bénédiction devant une véritable marée de bikers. Si cette édition a démarré doucement lundi 28 août, elle est montée crescendo au fil des jours et des animations proposées, une […]

La 29ème Brescoudos Bike Week s’est clôturée en apothéose dimanche 3 septembre sur le grand parking de l’Île des loisirs du Cap d’Agde, par la traditionnelle bénédiction devant une véritable marée de bikers.

Si cette édition a démarré doucement lundi 28 août, elle est montée crescendo au fil des jours et des animations proposées, une programmation itinérante originale qui alterne balades à travers la région agathoise, dégustations de produits locaux mais aussi exposition et concours de motos.

Ce dimanche, ils n’étaient pas loin de 5 000 bikers, difficile à dire tant il y avait foule, dans le convoi, emmené par Gilles D’Ettore, Maire d’Agde, qui avait, une fois de plus, tradition oblige, revêtu sa veste de cuir et enfourché sa Harley afin d’amener le Père Guy Gilbert sur son lieu de prêche.

Une procession vrombissante qui a démarré un peu plus tôt dans la matinée en compagnie de la SolexCap, emmenée par son Président Jean Vila, vers l’église Saint-Benoît où le Père Yannick Casajus a célébré la messe.

Sur l’Île des Loisirs, Harley, Custom, Trike et Goldwin, toutes sirènes dehors en ce dernier jour, ont été bénis après le sermon du «Curé des Loubards», ainsi que se définit lui-même Guy Gilbert, qui portait non une aube mais un blouson de cuir, des bagues à tête de mort aux doigts et une paire de Santiags. «Je ne bénis pas vos tas de ferrailles, je vous bénis vous, vos femmes, vos enfants, et vos amis. Prenez soin de vos proches maintenant, après il sera trop tard !».

L’année prochaine, comme l’a annoncé Paul-Eric Laures, ce sera la 30ème édition, un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte !


Retrouvez les photos de l'évènement du 3 septembre 2017 – La bénédiction


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.