CAP D'AGDE - La fête de la Mer célébrée au Cap d'Agde

C'est une jolie célébration de la 27e fête de la mer qui a été…

C'est une jolie célébration de la 27e fête de la mer qui a été offerte ce matin sur les quais du Cap d'Agde.

Depuis une quinzaine d'années, aucune messe n'avait été célébrée en plein air au Cap d'Agde et le père CASAJUS a renoué avec cette pratique initiée par le père Henri Bérail le 19 aout 1973.

Voir la photo de la messe de 1973.

Une première tout de même pour le père CASAJUS qui célébra cette messe sur un ponton  flottant du  quai Beaupré devant les élus de la ville d'Agde  et de nombreux conseillers municipaux.
Stephan Rossignol le Maire de la Grande-Motte avait également rejoint son ami député Gilles D'Ettore pour l'occasion.

C'est avec la Péna de Montagnac suivi des Belles Agathoises que tout le cortège a défilé sur le quai Jean Miquel du Centre-Port pour embarquer sur le ” Cap Némo” de la société de Promenade en mer Transcap de Monsieur Mazel afin de rendre un hommage aux marins disparus, au large du Fort Brescou.

Cette célébration s'est terminée par un apéritif très convivial sur le quai Beaupré.
Nous profitons de l'occasion qui nous est donnée pour remercier les organisateurs de cette manifestation Jean-Louis COUSIN, Béatrix KUCERA et tous leurs collaborateurs.

Un Grand merci également à la SNSM qui tout au long de la traversée a servi d'un œil bienveillant à la sécurité de tous les passagers embarqués.



http://nsa02.casimages.com/img/2008/07/27/080727094415782064.jpg

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.