Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers / Insolite

CAP D'AGDE - LA GAZETTE DE LA SELECTIVE INTERLIGUE D’AUTOMNE EN OPTIMIST - N°1

Ambiance de fourmilière au Centre Nautique du Cap d’Agde ce jeudi 27 octobre. De bon matin, toute l’équipe d’organisation s’active, veille aux derniers préparatifs, refait une beauté au site en sifflotant… On sent l’effervescence monter d’heure en heure, et le sourire est au beau fixe sur chaque visage à l’approche du début de la SILA.  […]

Ambiance de fourmilière au Centre Nautique du Cap d’Agde ce jeudi 27 octobre. De bon matin, toute l’équipe d’organisation s’active, veille aux derniers préparatifs, refait une beauté au site en sifflotant… On sent l’effervescence monter d’heure en heure, et le sourire est au beau fixe sur chaque visage à l’approche du début de la SILA. 

CAP D'AGDE OPTIMIST

Même la météo a senti qu’il fallait être à la hauteur aujourd’hui, et après 5 jours de vent d’Est, d’humidité et de grisaille, c’est un grand et chaud soleil dans un ciel lumineux et sans nuage qui a décidé d’accueillir les concurrents.

Les 113 coureurs suisses arrivés en stage lundi dernier pour travailler la navigation en mer donnent un avant-goût de l’ambiance qui règnera tout au long des 3 jours à venir : frimousses juvéniles, sportifs en herbe toujours prêts à la rigolade mais capables du plus grand sérieux pour préparer leur bateau et très concentrés lorsqu’il s’agit de partir s’entraîner sur l’eau ou de débriefer avec son coach.

Dès 14h, les premiers passages en conformité ont été enregistrés, suivis des inscriptions qui seront closes demain vendredi à midi. A ce jour, on compte 168 participants : 13 Cadets, 120 Minimes et 35 Benjamins.

Les courses débuteront demain vendredi 28 octobre à 14h, et pour chaque manche il y aura 3 départs : les Benjamins dans un groupe, et les Minimes / Cadets répartis en 2 groupes qui seront « brassés » au fil des manches. Pas de mauvaise surprise à attendre de la météo à priori, puisque le vent de Nord-Est devrait se maintenir à force 3 (rafales à 4), devenant Ouest force 2 en soirée.

A la demande générale, voici les prévisions pour le week-end : vent moyen Nord-Nord-Est force 3 devenant Sus-Ouest force 3 pour samedi ; vent moyen Nord-Nord-Est force 2 devenant Sud-Sud-Ouest force 1. 

CAP AGDE OFFICE DE TOURISMEPour les accompagnants restant à terre et souhaitant profiter des courses de leur progéniture ou protégés depuis la terrasse, crème solaire et lunettes de soleil ne devraient pas être du luxe…

Pour finir ce premier numéro de la « Gazette » qui vous livrera tous les jours l’ambiance à terre et en mer, des anecdotes, et des photos parfois légèrement « détournées » mais toujours bienveillantes, toute l’équipe d’organisation du Centre Nautique, la SODEAL, la Ville d’Agde, l’Office de Tourisme, les associations nautiques et leurs bénévoles souhaitent la bienvenue aux jeunes coureurs et leurs accompagnants.

Et c’est parti pour une fin de semaine qui met en avant les différentes facettes du nautisme sur la station avec, en parallèle à la SILA, le 17ème Salon Nautique d’Automne qui ouvrira ses portes également demain, vendredi, à 10h. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.