Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers / Insolite

CAP D'AGDE - LA GAZETTE DE LA SELECTIVE INTERLIGUE D’AUTOMNE EN OPTIMIST - N°2

Grandeur Nature… D’accord les conditions météo pour cette première journée de compétition ne resteront pas dans la annales de la SILA, quoique !… Si on se place du côté des vacanciers, carton plein de soleil et de chaleur, jamais on ne se croirait fin octobre. Par contre, du point de vue des coureurs, du comité […]

Grandeur Nature…

D’accord les conditions météo pour cette première journée de compétition ne resteront pas dans la annales de la SILA, quoique !… Si on se place du côté des vacanciers, carton plein de soleil et de chaleur, jamais on ne se croirait fin octobre. Par contre, du point de vue des coureurs, du comité de course et de l’organisation, ce n’est pas la même chanson : vent changeant sans cesse, quand il y en a avait… 

OFFICE 1

Résultat des courses : une seule manche a pu être validée pour les Benjamins. Pour les Cadets / Minimes, partis à l’issue d’une séance d’émargement quelque peu agitée, le Comité de Course a dû jeter l’éponge après 4 tentatives infructueuses et un dernier essai
à 16h30. La conclusion de cette journée revient au Président du Comité de Course qui a déclaré avec humour qu’il fallait prendre ce premier jour comme un « bon entraînement au départ ».

Les 180 compétiteurs étaient de retour à terre à 17h30.

Pour certains, la journée restera cependant marquée par un moment inhabituel et ô combien magique ! Ils ont eu la chance de voir 2 groupes de dauphins apparus au plus près de la zone de course, cueillant tout le monde par surprise – enfants et adultes – devant ce majestueux ballet. Un coach a même eu le réflexe d’emmener dans son semi-rigide ses jeunes coureurs qui attendaient patiemment dans leur Optimist pour suivre un instant leur progression. 

OFFICE 2A 18h, les concurrents et leurs accompagnateurs ont été accueillis par Gilles d’Ettore, Maire d’Agde et Président de l’Office de Tourisme et Paul- Edouard Despierres, Président de la Ligue de

Voile Occitanie, pour un pot de bienvenue.

Rendez-vous est donné demain, samedi, pour une journée « portes ouvertes » avec une parade des Optimist et un départ fictif au Centre Port, visibles des quais et du Salon Nautique d’Automne. A 10h30, départ des courses puis « régates en vue » sur un bateau de promenade pour le public. 

Suivez toute l’actu de la SILA sur le Facebook du Centre Nautique du Cap d’Agde et retrouvez toutes les photos sur www.centrenautique-capdagde.fr 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.