Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

CAP D'AGDE - LA GAZETTE DE LA SELECTIVE INTERLIGUE D’AUTOMNE EN OPTIMIST - N°3

Patience et longueur de temps…  La sortie des bateaux s’est faite sur les coups de 9h45 pour les Minimes / Cadets privés de manches hier, mais on a beau guetter le moindre souffle, espérer un léger mieux, rien n’y fait, l’anémomètre fait définitivement la sourde oreille. On en viendrait (presque) à vouloir échanger un peu […]

Patience et longueur de temps… 

La sortie des bateaux s’est faite sur les coups de 9h45 pour les Minimes / Cadets privés de manches hier, mais on a beau guetter le moindre souffle, espérer un léger mieux, rien n’y fait, l’anémomètre fait définitivement la sourde oreille. On en viendrait (presque) à vouloir échanger un peu de soleil et quelques degrés de température contre un peu de vent… A 11h15, le Comité de Course renvoie tous les Optimist à terre, inutile de s’acharner. 

OFFICE 1(1)

Du coup, il y a foule sur la terrasse du Centre Nautique qui offre un panorama carte postale exceptionnel sur une mer d’huile. Les plus organisés sortent la crème solaire et prennent

le temps de déjeuner tranquillement, faisant contre mauvaise fortune bon cœur…

L’équipe d’organisation avait prévu une épreuve tir à la corde et une course de paddle où 90 enfants s’étaient déjà inscrits… mais le vent est soudainement rentré, interrompant ces activités à terre.

A 14h30 donc, deuxième tentative de sortie en mer pour les Minimes / Cadets, sans plus de résultat…

La Pasta Party qui les attendait à leur retour à 17h, préparée avec soin par l’équipe d’organisation, a conquis tout le monde. 12 kilos de pâtes, 13 litres de sauce tomate, 3 kilos de gruyère râpé, 200 bols et autant de fourchettes ont été nécessaires à sa confection… 

OFFICE 2(1)Le portrait du jour

Corinne AUBERT, c’est d’abord une énergie souriante et décidée, un regard franc et direct. Dès le premier échange avec la vice-Présidente de la POP (Promotion Opimist), l’impression se confirme et elle déroule son cursus dans le monde du nautisme d’une voix ferme et fluide à la fois. Rien ne disposait à priori cette étudiante en sports études de gym à faire de la voile, si ce n’est le fait d’habiter au bord de la Grande Bleue, à Marseille, et la rencontre de régatiers avec qui elle s’entendait bien et qui l’ont initiée à l’arbitrage. De fil en aiguille, elle deviendra arbitre internationale, fonction qu’elle remplit depuis une vingtaine d’années. Elle dit apprécier la richesse que lui apporte de croiser des gens de tous horizons qui ont un but commun : faire régater les jeunes.

Chercheur au CRNS de métier, elle arrive cependant à apporter ses compétences sur 5 ou 6 régates par an, comme par exemple la World Sailing Cup à Hyères ou encore la CIP 2016 organisée à Marseille et sur laquelle elle a officié en tant que PRO (President Race Officer).

Elle trouve également le temps d’accompagner ses jumeaux, Thomas et Maxime, qui participent dans la catégorie Cadets en ce moment à la SILA ; de quoi lui rappeler sa dernière participation en tant qu’arbitre au Cap d’Agde pour le Championnat de France de Voile Espoirs en 1998… 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.