Faits divers

CAP d'AGDE - La palme bleue : de l’eau dessus dessous

 Un baptême pour la Palme BLEUE bien arrosé. C’est sous une pluie ininterrompue que…

 Un baptême pour la Palme BLEUE bien arrosé.

C’est sous une pluie ininterrompue que s’est déroulée le 6 Avril dernier au Cap d’Agde la première édition d’une journée de sensibilisation initiée par les Messagers de l’Environnement  de la SODEAL
  et qui a réuni   de nombreux  plongeurs issus des professionnels ou  associations nautiques de la station  non impressionnés par les mauvaises conditions.

Prévue aux réjouissances, une moisson de la mer ,
qui a permis d’émerger du bassin V de nombreux objets hétéroclites  qui ont rejoint la déchetterie portuaire , lieu vers  lequel ils étaient normalement destinés.
On peut saluer le courage et la détermination de tous les participants  préférant assumer l’affiche prévue pour ce samedi 6 avril , ne remettant pas au lendemain  une action environnementale prévue de longue date.
Le jeu «  A la Recherche de la Palme Bleue «  a donc bien eu lieu  , les trois palmes 2013 ont été raflées  par : Patrice Weiss, Laurent Massal et Oliver Cerruti  (MJC Agde GAZELEC)  qui remettront en jeu leur distinction lors de l’édition 2014

La journée s’est terminée , cette fois à l’abri ,  dans les locaux de la SODEAL  où la remise des prix s’est déroulée en présence de Thierry BOUCHER , Directeur de la SODEAL, Pierre WEISS , Directeur des Ports du Cap d’Agde, les Messagers et l’ensemble des participants .
 
Les participants
Pour les plongeurs : CAPES, MJC AGDE GAZELEC, BRIGADE NAUTIQUE
La station mobile ECOTANK
(Olivier Laporte) qui œuvre contre les pollutions chroniques et accidentelles
La SODEAL : Les Messagers de l’Environnement , Anthony Cros et Nicolas Boulet

AFFICHE PLONGEE

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.