Cap d'Agde : la saison estivale a débuté au Mail de Rochelongue

Reportage

Tous les commerçants ont accueilli les premiers touristes et les locaux pour ces vacances de Pâques.

©Spedona

Le quartier du Mail de Rochelongue a été construit fin des années 1990, par l’ancien Maire agathois Régis Passerieux et l’architecte Jean-Michel Wilmotte, également en charge de l’espace commercial Cap Shopping, tout proche du Mail.

Le Mail de Rochelongue offre de nombreux commerces à ses visiteurs : boulangeries, boucherie, restaurants, magasins de textiles, souvenirs… Dans une ambiance chaleureuse, les visiteurs sillonnent ce petit havre de paix, situé à deux pas de la mer et du phare Brescou, trouvant tout ce dont ils ont besoin. L’équipe d’Hérault Tribune est allée à la rencontre de certains commerçants.

La boulangerie MICA

Depuis avril, la boulangerie Mica a ouvert ses portes et fermera ses portes au mois de novembre. Viennoiseries, gâteaux, et divers produits salés, elle propose un large choix.

Le coin pizzeria a été rénové pour cette 4e saison et affiche une dizaine de pizzas sur sa carte, allant de la simple Margarita à des pizzas plus copieuses telles que la Savoyarde, la 4 fromages…

IMG 2777
© Camille Machefer-Figueras

“Cette année, nous avons décidé de proposer des granitas et des jus d’orange pressé, cela devrait aider les visiteurs à se rafraîchir pendant les fortes chaleurs.”

Ouverte pour le moment de 7h à 19h en continue, les horaires seront amenées à évoluer dès le mois de juin.

La boucherie Raphael

Installée depuis l’année 2000, la boucherie Raphael a ouvert ses portes au printemps. Viande d’Aubrac, agneaux fermiers d’Aveyron, fromages, la clientèle retrouvera sur place un large choix. Les saucisses et les merguez, ainsi que la charcuterie, sont faites maison.

“Nous avons beaucoup de choix. Si je devais citer une spécialité de l’établissement, ce serait sans doute la paella, qui est disponible tous les jours”.

Tous les plats à emporter sont concoctés sur place et composés de poisson ou de viande qui pourront ainsi plaire au plus grand nombre, notamment de la gardiane et des lasagnes de boeuf à la fleur d’Aubrac. Des salades et des tapas sont également à venir découvrir. Dans une ambiance conviviale, Stéphanie, Stéphane et Francis accueillent depuis le début du mois leurs premiers clients.

La boucherie est pour le moment ouverte tous les jours de 8h à 13h et de 16h à 19h30. Ces horaires seront modifiées lors de la pleine saison, en juillet et août, allant de 8h à 20h en continue.

IMG 2768
Stéphane, Stéphanie et Francis © Camille Machefer-Figueras
IMG 2753
© Camille Machefer-Figueras
IMG 2737
© Camille Machefer-Figueras

Cap au Sud

L’enseigne Cap au Sud propose de nombreux articles tels que de la décoration, des savons, des magnets, des souvenirs, ainsi que des bijoux minéraux. Ouverte depuis 12 ans, Jennifer tient la boutique tous les jours lors de la saison estivale. La commerçante est déjà agréablement surprise du lancement de la saison touristique.

IMG 2705
© Camille Machefer-Figueras

” C’est une grosse surprise pour moi, j’ai parlé toutes les langues. Normalement, je n’ai pas de touristes étrangers à cette période. Là, j’ai déjà échangé avec des Luxembourgeois, des Allemands, des Espagnols…”

La boutique est ouverte 10h30 à 13h et de 15h à 19h30.

La Cabane du Mail

La Cabane du Mail est un restaurant qui pourra faire voyager la clientèle, avec ses plats semi-gastronomiques et sa décoration emblématique de cabane de bord de mer.

IMG 2720
© Camille Machefer-Figueras
IMG 2718
© Camille Machefer-Figueras

Elle propose des pizzas italiennes faites maison dont la qualité est garantie par le respect de la charte nationale “PizzaVisor”.

“J’ai décidé de restreindre la carte pour garantir la qualité de chacune des propositions. Ici, nous n’utilisons que des produits frais”

Du poisson frais, proposé en fonction de l’arrivage du jour, est également à la carte. Les moules Bouchot et les huîtres Gillardeau sont aussi proposées. Des produits d’exception, presque introuvables au Cap d’Agde.

Pour le début de saison, le restaurant est ouvert midi et soir sauf les lundis midi et le mardi toute la journée.

Le Spoutch

Le Spoutch est un magasin de prêt-à-porter pour les femmes et les hommes. L’enseigne vend également des accessoires permettant d’être tendance, même sur la plage.

“Dans notre magasin, nous proposons des produits locaux. Par exemple, nos chapeaux de paille et nos paniers sont fabriqués au Grau d’Agde”.

Sur place, des bracelets en pierres semi-précieuses sont réalisés sous les yeux des clients.

IMG 2793
© Camille Machefer-Figueras
IMG 2784
© Camille Machefer-Figueras

Une collection de belles adresses

Le Cabaret est un restaurant transformiste proposant des spectacles sur le thème des années 80 qui est ouvert uniquement les vendredis et samedis soirs, sur réservation. Le Mail de Rochelongue possède aussi une épicerie baptisée Les loges du quai d’eux ainsi qu’un magasin de location de vélos et rosalies nommé La Balade des gens heureux. Nombreux commerces du Mail attendent les touristes et les heureux vacanciers.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.