Cap d'Agde : la SCI Cap Saint Clair acquiert l’espace shopping du projet immobilier Iconic

La SCI Cap Saint Clair l’espace shopping du projet ICONIC au Cap d’Agde, soit près de 2 500 m2 de murs commerciaux qui accueilleront boutiques, restaurants, commerces de proximité…

© Jean-Michel Wilmotte, architecte

L’acquéreur a pour volonté de faire de cet espace – baptisé Cap Shopping – une nouvelle destination shopping de la côte et de compléter l’offre existante.

Un ensemble prestigieux signé Jean-Michel Wilmotte

Situé à l’entrée du Cap d’Agde, l’ensemble immobilier ICONIC, signé par l’architecte Jean-Michel Wilmotte, réinvente l’entrée de ville en lui donnant une visibilité et une identité forte. Il mêle bâtiments résidentiels haut de gamme (logements, résidence de tourisme, résidence sénior), centre de congrès et amphithéâtre de verdure, le nouveau Casino de jeux Barrière. L’architecture de l’ensemble immobilier s’appuie sur une figure circulaire en gradins qui met en scène des courbes généreuses inspirées de la marina.

cap shopping iconic agde
© Jean-Michel Wilmotte, architecte

Une Rambla shopping

La nouvelle artère principale de l’ensemble immobilier – La Rambla – vaste allée piétonne, doit accueillir des enseignes de shopping. L’esplanade Racine accueillera des restaurants, brasseries et autres commerces de proximité, complémentaires et typiques. Les surfaces dédiées à ces activités portent sur 600 m2 de terrasses et 2 500 m2 de murs commerciaux.

Cap Shopping, nouvelle destination shopping de la côte agathoise

L’opérateur immobilier Kaufman & Broad souhaitait vendre l’espace commercial à un opérateur unique. Philippe Sempéré, gérant de la SCI Cap Saint Clair, précise à ce sujet : ” L’objectif est de compléter l’offre commerciale actuelle pour faire du Cap d’Agde la nouvelle destination shopping de la côte. Nous allons penser notre mix d’enseignes dans ce sens avec un calendrier marketing “phygital”, proposant des expériences à la fois physiques et digitales. Tout en tenant compte de l’environnement local et celui de la ville afin de proposer une offre pertinente et dans l’air du temps pour les habitants et visiteurs du Cap ».

Géothermie marine

Ce nouveau quartier dont l’achèvement des travaux est prévu en juin 2023, s’inscrit dans le patrimoine paysager avec des essences méditerranéennes et des arbres typiques de la région. Le projet est également innovant et se distingue par son système de géothermie marine pour chauffer et refroidir les logements. Le système utilise l’eau de mer en circuit fermé pour créer un réseau de chaleur qui, à terme, devrait alimenter tout le quartier. Il a vocation à être dupliqué dans d’autres villes du littoral et partout dans le monde.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.