CAP D'AGDE : La SNSM a sécurisé le show de voltige aérien du 01 et 02 mai 2015

Dans sa mission de service public, la SNSM prête aussi son concours pour assister…

https://www.dailymotion.com/embed/video/x2ptb87&syndication=112818

Dans sa mission de service public, la SNSM prête aussi son concours pour assister l'organisation de manifestations nautiques, tel que le show aérien qui a lieu les 1er et 2 MAI 2015 devant le Cap d'Agde.

Le dispositif SNSM affecté sur la zone concernée consiste en : 

– La vedette SNS211 avec équipage complet (Dont 2 canotiers équipés pour secours rapide).

– Le zodiac comprenant un plongeur qualifié SNB2, un plongeur pour liaison surface, un pilote.

– Le jet ski comprenant un pilote et un canotier.

Les liaisons radio entre les différents intervenants du dispositif se font par radio VHF sur canal dédié (En liaison avec le CROSSMED), et en collaboration avec les unités de gendarmerie présentes sur la zone nautique.

Pour des raisons de sécurité, les différents navires (De plaisance ou autres) son appelés à contourner la zone du show aérien.

Concernant le spectacle des avions, c'est un véritable plaisir pour les yeux, et chacun peut imaginer les qualités et compétences hors du commun des pilotes qui sont nécessaires pour produire les différentes figures avec un avion monomoteur !

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.