Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

CAP D'AGDE - Le Rando Subaquatique Tour s’installe pour deux jours à la Plagette du Cap d’Agde

Les mardis et mercredi 11 et 12 juillet, l’équipe du Rando Subaquatique Tour de…

Les mardis et mercredi 11 et 12 juillet, l’équipe du Rando Subaquatique Tour de l'association “Objectif Atlantide” s’installe à la Plagette du Cap d’Agde, rue de l’Estacade, et propose des initiations gratuites à la plongée sous-marine au grand public.

De 10h à 17h, vous pouvez vous présenter librement au stand de la Plagette, où l’équipe plus que chaleureuse vous équipera d’une combinaison, d’un masque, d’un tuba et de palmes, le tout gratuitement grâce l’équipementier Beuchat, généreux sponsor de l’évènement. Ils vous emmènent ensuite pour 30 à 40 minutes à bord d’un pneumatique pour une découverte magique des fonds marins de la côte agathoise. Lors du trajet, les moniteurs diplômés d’Etat vous en apprendront plus, grâce à une plaquette, sur les espèces que vous verrez ensuite, comme les oursins ou les étoiles de mer. Enfin, vous repartirez avec le diplôme de votre baptême de randonnée subaquatique et pourrez gagner des cadeaux comme le remboursement de votre licence de plongée grâce au restaurant Toinou, l’autre sponsor de la tournée.

L’association « Objectif Atlantide Méditerranée », basée à Marseille, effectue chaque année depuis 11 ans, une tournée sur la côte méditerranéenne pour promouvoir la plongée sous-marine et rappeler que la mer, c’est un lieu de baignade et d’amusement pour les gens, mais aussi et surtout un lieu de vie sous-marine.

En partenariat avec la fédération de plongée subaquatique, la FFESSM (Fédération Française d’Etudes et de Sports Sous-marins), l’association organisatrice du Rando Subaquatique Tour, souhaite initier les petits et les grands à l’utilisation du matériel, à la ballade palmée en surface, et surtout à la faune et la flore locale. Car en effet, le Cap d’Agde jouit d’espèces très particulières en raison de son milieu hétéroclite, constitué de fonds sableux, de fonds rocheux et de fonds herbiers.

David Méouchy, le créateur et organisateur de la tournée des plages de l’environnement sous-marin, est un passionné qui souhaite transmettre par cet événement la notion de développement durable et l’observation des espèces locales dans le respect de leur milieu naturel.

Grâce à lui de nombreux plongeurs en herbe pourront s’initier à la plongée, ce que souligne Jean Louis-Blanchard, Président de la FFESSM, qui « souhaite la bienvenue à celles et ceux, jeunes ou moins jeunes qui, grâce aux moniteurs du Rando Subaquatique Tour, vont avoir la chance de connaître la mer autrement… pour mieux l’aimer et la protéger. »

 

Le Rando Subaquatique Tour continue jusqu’au 22 juillet. Ils seront de 10h à 17h :

  • le 13 juillet à La Grande Motte (Esplanade Jean Baumel)
  • le 14 juillet à Sète (Plage de la Corniche)
  • les 15 et 16 juillet à Palavas les Flots (Plage Rive droite)
  • les 18 et 19 juillet à Carry le Rouet (Plage du Rouet)
  • les 20 et 21 juillet à Bandol (Plage de Rènecros)
  • le 22 juillet à Toulon (Plage du Mourillon 2e anse)

 

Le Rando Subaquatique Tour

Au Cap d’Agde – 34300

De 10h à 17h les 11 et 12 juillet

Plagette – rue de l’Estacade

Dès 8 ans (savoir nager) – entrée libre

GRATUIT

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.