Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

CAP D'AGDE - Le salon Nautique a ouvert ses portes

A l'occasion de ce  long week-end de la Toussaint, les professionnels  du nautisme de…

A l'occasion de ce  long week-end de la Toussaint, les professionnels  du nautisme de la Ville d'Agde et les personnalités locales ont accompagnés Maud Fontenoy, la marraine du salon , à l'occasion de l'inauguration du salon Nautique.

Maud Fontenoy a forcé l'admiration de tous ceux qui sont venus  partager ses souvenirs et ses projets avec les marins du Cap d'Agde. Lors de sa conférence préalable elle a fait le récit de ses traversées à la rame de l'Atlantique et du Pacifique et  de cet  exploit du tour du monde à la voile, à l'envers, en solitaire et sans assistance .

Un crédo pour cette championne:  le respect de la terre et de son environnement. C'est  cette sportive volonté  qu'elle a voulu faire partager a son auditoire

Le plus  grand salon nautique de méditerranée a donc ouvert ses portes devant une assistance record et un soleil de bon augure.

De nombreuses animations nouvelles vous seront cette année proposées, une grande librairie sera un lieu privilégié pour accueillir les séances de dédicace des auteurs. Une exposition consacrée à Jean GAU rendra hommage à ce navigateur solitaire précurseur, natif du pays.

Des peintres et sculpteurs héraultais pratiqueront leur art au coeur du Salon.

Les enfants enfin ne sont pas oubliés avec “Captain Pic”  qui revient, pour le plus grand plaisir des plus petits et de leurs parents ; son bassin et ses modèles réduits  qui font rêver chaque année nos futurs marins au long cours…

A l'approche des échéances électorales se pressaient aux cotés de Maud Fontenoy de nombreux acteurs politiques agathois, GIlles d'Ettore le député maire était accompagné de quelques uns de ses adjoints et conseillers.

Fabrice Mur pour sa part en nouveau challenger apolitique avait également pris part au grand bain du salon, échangeant en connaisseur et Champion de France de rame traditionnel, quelques mots  avec Maud Fontenoy.
Didier Denestebe pour le Parti Agathois avait également fait le déplacement tout comme Francois Amoros.

Les autres prétendants agathois ne devaient sans doute pas avoir le pied marin, point de banc ni d'arrière banc du conseiller général socialiste Régis Passerieux , pas plus que de son colistier Charles Ignatoff.

C'est en leur absence que le verre de l'amitié fût tout de même levé de façon trés consensuelle et que tous souhaitèrent bon vent et succès commercial à ce 8 ° salon nautique Capagathois

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.