CAP d'AGDE - Les commerçants de l'ile des loisirs s'expriment

Après leur Assemblée Général,  le Bureau de l'UCIDL nous communique un compte rendu partiel…

Après leur Assemblée Général,  le Bureau de l’UCIDL nous communique un compte rendu partiel de leur réunion.

Après la partie administrative qui a permis de renouveler  les 2/3 du Bureau, Jean-Yves Mirande Vice-Président et Paul Pubill Président ont exposé le bilan moral et financier de l’année 2011.

La 2 ème partie de l’Assemblée Générale a été consacrée à la sécurité et la prévention contre la consommation d’alcool et de stupéfiant.
La Commissaire de Police Madame Caroline Belda et deux de ses Collaborateurs ont tenu séance sur ces sujets devant les commerçants de l’Ile très sensibles à leurs recommandations de prévention dans leur établissement.

L’arrivée très attendue de Monsieur Le Maire Gilles d’Ettore a permis d’entamer la 3° partie sur le thème de la réhabilitation de l’Ile des Loisirs.

Les instances de l’UCIDL et ses membres commerçants ont écouté très attentivement les arguments du pourquoi d’une éventuelle création de ZAC Ile des Loisirs.
La Concertation concernant celle-ci et prélude à sa mise en place d’ici quelques mois, était en Délibération et aux votes, ce jeudi 28/06 au Conseil Municipal.

Monsieur le  Le Maire a exposé partiellement le contenu du projet et a surtout rassuré l’assemblée en insistant sur le fait que toutes les parties seraient entendues durant la Concertation qui débutera le 1ier août 2012, en pleine saison !

Le Bureau de l’UCIDL et ses membres ont entretenu le débat, en confirmant l’inquiétude générale devant le manque de visibilité d’un tel projet.

La Concertation a venir devrait éclairer tout le monde et ouvrir un vrai débat sur le contenu de ce projet, il semblerait d’ailleurs déjà bien structuré.

Jean-Yves Mirande confirme que les opérateurs de l’Ile seront au Rendez Vous et toujours prêt à coopérer pour participer à la restructuration de l’Ile mais en privilégiant la sauvegarde et la qualité de leur outil de travail quelque soit le site et en exprimant les coûts qu’engendrerait un tel déplacement.

Sur ce point évident et pourquoi pas positif, la séance est levée.

Le Bureau de l’UCIDL

00001 IMG 1021

00002 IMG 1022

00003 IMG 1023

00004 IMG 1024

00005 IMG 1025
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.