Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

CAP D'AGDE - Les équipes municipales en action de nettoyage de boulettes de mazout sur les plages

Les équipes municipales de l'Aire marine protégée de la côte agathoise, du service des…

Les équipes municipales de l'Aire marine protégée de la côte agathoise, du service des plages et de la direction environnement de la ville d'Agde, associées à celle de la Réserve Naturelle du Bagnas, ont poursuivi ces derniers jours le nettoyage des plages du Môle, de la Roquille, du secteur naturiste et de la réserve pour retirer une par une et à la main plus de 3000 petites plaquettes de “mazout” de quelques cm. 

Malheureusement les mauvaises conditions météo nous font craindre d'autres arrivages et d'autres opérations seront sans doute nécessaires, même si notre littoral est moins touché que la côte palavasienne et surtout provençale.
Et cela en plus des opérations de nettoyage des macro-déchets sur l'ensemble des plages de la commune.

Il est recommandé de ne pas enlever soi-même ces petites plaquettes et d'éviter de marcher sur les laisses de mer.
Les analyses effectuées par la police scientifique sont en cours pour confirmer l'origine des produits car des bateaux indélicats (et en infraction) pourraient avoir profité de l'accident corse pour dégazer de leur côté…
Une plainte conjointe des maires du littoral héraultais devrait être déposée prochainement.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.