CAP D'AGDE - Les férus de tuning investissent la commune !

Ce samedi 17  et dimanche 18 septembre 2016, les amateurs de tuning  de toute…

Ce samedi 17  et dimanche 18 septembre 2016, les amateurs de tuning  de toute la région mais aussi de toute la France  et de l’étranger, se sont donnés rendez-vous au Cap d’Agde pour le «  Cap d’Agde Motor Festival organisé par l’association «  AE 33- GTI  Sud » avec le soutien de la ville d’Agde  et l’Office de Tourisme.

Une centaine de bolides, aux  sons  stratophériques  étaient exposés ce samedi sur l’Île des Loisirs (parking Richelieu et Grand Large) où les voitures étaient notées  à la fois sur la qualité de la sono et leur esthétisme.

Discipline de plus en plus en vogue chez les jeunes, le tuning consiste à la transformation et personnalisation de l’automobile afin d’améliorer à la fois son aspect visuel, son style et son acoustique. Un moyen surtout de rendre sa voiture unique grâce à des heures et des heures de travail et d’investissement qui se compte le plus souvent en milliers d’euros.

Carrosseries, roues, pneus, jantes, ailerons, vitres teintées, stickers en vinyle, transmission, échappement, portières, rares sont les parties de la voiture à ne pas connaître de transformation profonde et qui donnent cette farouche impression que chaque véhicule est bel et bien unique.

Une journée très animée également  grâce au village d’exposants professionnels qui ont contribué à l’ambiance « Motor » du Festival  mais aussi  au traditionnel  concours de « car wash » et de « show girls ».

Un festival qui se poursuit ce dimanche 18 septembre 2016 de 9 h à 19 h

Un évènement à voir de ses propres yeux pour les amoureux d’auto et d’esthétisme !


261 clichés sont disponibles sur notre page

FACEBOOK HERAULT TRIBUNE 


 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.