Droit

CAP D'AGDE - Les hauts de gamme ( LIBRE EXPRESSION ) par Anissa BENYAHI

Cette rubrique Libre Expression est la vôtre.  N'hésitez pas à apporter vos contributions. Une seule obligation…

LIBRE EXPRESSION(1)

Cette rubrique Libre Expression est la vôtre.  N'hésitez pas à apporter vos contributions.

Une seule obligation vos articles doivent êtres signés, argumentés et doivent concerner le territoire Ouest Héraultais.

Vous pouvez réagir en bas d'article ou écrire aux participants en cliquant sur leur nom.


Les hauts de gamme par Anissa BENYAHI

On connaît les hauts de France depuis peu, et bien maintenant nous avons les “hauts de gamme” du Cap d'Agde selon les vœux de notre Maire.

En effet le rêve à plusieurs reprises réitéré se concrétise avec l'entrée du cap qui doit briller de tous ses feux et attirer comme des papillons des touristes hauts de gamme. 

Mis à part l'illusion et les vœux pieux, les hauts de gamme risquent de ne pas du tout venir au Cap, ni les autres d'ailleurs qui y dépensent quand même leurs économies.

Monsieur le Maire compte-t-il attirer les touristes par la vue ou par l'odeur ?

Voilà ce que l'on voit et respire avenue des sergents, a l'endroit précis où les hauts de gamme arriveront en sortant du futur casino…selon les promesses du Maire et l'engagement de son 1er adjoint, les poubelles enfouies devaient être déplacées de l'autre côté de la rue côté parc a voitures.

La première des qualités d'une station touristique c'est la propreté. Or il est a constater que l'entretien du Cap laisse à désirer. Cela fait deux ans que notre Maire nous berce d'illusions ; l'allée de la flânerie devait être rénovée et nettoyée, les commerces devaient être transformés et assainis, la fontaine de la place Agde Marine devait l'être aussi, les quais devaient être décapés, ils restent sales tant les tâches sont incrustées dans des dalles poreuses et de mauvaise qualité et pourtant neuves. La deuxième partie des quais du centre port n'a jamais été refaite comme promis, on continue à se tordre les pieds et a trébucher.

Monsieur le Maire entame et ne finit rien.

Monsieur le Maire avait pourtant promis lors des comités de quartier que cette partie du centre historique du  port du cap d'Agde serait rénovée.

Entre la louche et les hauts de gamme, entre pipo et illusions, le Maire Ne jouera pas longtemps aux illusionnistes.

Rendez vous le deux juin à 18 h pour le comité de quartier du Cap au palais des congrès.

Anissa BENYAHI


Les textes édités au sein de la rubrique ” libre expression ” d'Hérault Tribune sont édités sous 
l'entière et pleine responsabilité de l'auteur des textes proposés qui atteste 
qu'il ne viole aucun droit de tiers et la législation applicable en vigueur.


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.