Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

CAP D'AGDE - Les quais sous surveillance policière aprés l'agression d'un commerçant

 Mardi en fin d'aprés midi, la journée ensoleillée se terminait sur les quais d'honneur…

 

Mardi en fin d'aprés midi, la journée ensoleillée se terminait sur les quais d'honneur du Cap d'Agde pour les nombreux touristes quand un commando de 4 ou 5 personnes, armé de barres de fer et de gaz lacrymogène ont agressé les deux gérants d'un commerce en cours d'ouverture, portant encore l enseigne « le plazza »  situé sur la place Agde Marine sur le port du Cap d'Agde.

Les deux hommes ont sérieusement été blessés et conduits aux urgences de Béziers.

Que s'est il passé ?

J'ai pris des coups de barre de fer sur la tête et tout le corps, j'ai le visage tuméfié, des coups partout. Ces gens étaient là pour nous tuer” relate le gérant de Mister Tee Shirt à nos confrères de midi libre.

Une agression en règle précédée de menaces de mort

Il y a quelques jours, le commerçant avait déposé une main courante au commissariat pour des appels malveillants et des menaces de mort sur son téléphone portable. 

Une banderole en pleine braderie

Au mois de septembre dernier, le commerçant agressé se faisant appelé « mister tee shirt « avait déjà fait parler de lui en déployant une banderole à connotation polémique pendant la grande braderie du Cap d'Agde. Il y dénonçait une forme de racket et un manque de soutien des autorités.

Le propriétaire d'un restaurant voisin, Hugues Brisson connaît bien les 2 personnes : ” Je les ai eu comme locataires l'an dernier, je n'en garde pas vraiment un grand souvenir mais je condamne bien évidemment l'agression qu'ils ont subie. Ce n'est pas tolérable.” 

Une enquête a été ouverte par le commissariat d'Agde qui pourra notamment exploiter les témoignages et les bandes de vidéo protection sur les quais. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.