CAP D'AGDE - Les Rotariens agathois soutiennent les activités thérapeutiques contre la maladie d'Alzheimer
Le 03 juin dernier le Rotary d'Agde / Le Cap d'Agde avait organisé un…
Le 03 juin dernier le Rotary d’Agde / Le Cap d’Agde avait organisé un rassemblement de voitures d’exception avec la possibilité au public d’embarquer pour un baptême sportif.
Cette opération des “Pilotes du coeur” réalisée sur le parking du centre nautique au cap d’Agde, avait pour but d’aider l‘EHPAD “L’Estagnol” de Vias dans l’accueil de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.
Cette structure reçoit entre autre cette population fragilisée par la maladie évolutive qu’est l’Alzheimer et l’équipe soignante que dirigemadame BERTIN cadre de santé, met en place une démarche “humanitude” qui permet d’offrir aux malades des conditions propices à réactiver eur mémoire ancienne en permettant également à ces personnes de s’exprimer par d’autres moyens de communication que le langage,d’autant que celui-ci est très souvent altéré.
C’est pour aider à l’équipement de ce lieu et financer l’achat de matériel médical sophistiqué que les Rotariens agathois :le Président du Club Audran MONTEMAGGI, Isabelle LENOBLE à l’origine du projet et Claude GUILLERET le coordonnateur-sont venus rendre visite aux résidents et au personnel de l’établissement , en présence du directeur de l’EHPAD, ce jeudi 21 juin pour leur remettre les bénéfices de l’action “Les pilotes du coeur” sous forme d’un chèque.
Ce premier don sera très certainement suivi dans le futur par d’autres afin de finaliser l’objectif d’aménagement de cet espace spécifique et de ses outils thérapeutiques.
Engagé depuis 7 ans dans l’opération nationale ” Espoir en tête” pour la recherche sur les maladies du cerveau, le Rotary club d’Agde / le cap d’Agde agit également pour l’intérêt local et notamment dans la promotion de la santé et l’accompagnement des personnes agées.