Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Cap d'Agde - Lettre ouverte à Monsieur le Maire, directeur de la Sodeal et à l'adjoint délégué à la jeunesse et aux sports.

C'est avec un profond désarroi que nous apprenons l'arrêt imminent des activités du Club…

C’est avec un profond désarroi que nous apprenons l’arrêt imminent des activités du Club ENAC : Espace Nautique d’Agde et du Cap.
Après plusieurs mois de démarches, tractations, courriers, fax et divers…l’équipe dirigeante du club (tous des bénévoles !…) n’a pas pu obtenir de la municipalité, à ce jour, la signature d’une convention nécessaire au bon déroulement des activités de l’école de voile, qui donc, pour l’instant doit fermer ses portes.

Comment imaginer, qu’ici, une station balnéaire en front de mer dotée de telles infrastructures, et dans un site pareil, un club de voile n’ait plus sa place, d’autant qu’à sa création, en 1994 , le but de cette association est tout de même de « développer et promouvoir le nautisme dans son ensemble et de favoriser la pratique des activités nautiques ».
Qui, mieux que l’ENAC , peut créer une dynamique ‘voilistique’ au Cap d’Agde et susciter des vocations dont les retombées seront forcément bénéfiques pour notre commune.

Et surtout, comment dire à nos enfants dont les étagères débordent de coupes et trophées qu’ils ne pourront plus exercer leur passion au sein de leur commune.
Toutes ces Graines de champion , dont l’AGATHOIS a si souvent fait écho de leurs exploits, nous ne citerons que la sélection de Martin pour le Championnat d’Europe (en priant tous les autres de nous excuser, ne pouvant pas tous les citer), sont-ils insignifiants à vos yeux ?

Tous nos enfants (129 licenciés quand même, plus les adhérents) devront aller voir ailleurs si l’eau est plus bleue et si on veut bien d’eux, cela dit avec un palmarès pareil, il y a sûrement un club pour eux mais pas chez eux….

Ecrire que c’est INDIGNE de la cité d’AGDE nous parait bien le minimum , alors, Messieurs, puissiez-vous réagir à temps et faites en sorte que notre club ouvre à nouveau ses portes en septembre comme nous l’attendons tous.

Les Parents et Adhérents 2006 du Club ENAC

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.