Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

CAP D'AGDE - Marketing 2017 : Cap d’Agde Méditerranée s’inscrit dans la promotion internationale

" Imagine France en bord de mer "La France vient de lancer une grande…

” Imagine France en bord de mer “

La France vient de lancer une grande campagne de promotion nationale et internationale intitulée « Imagine France en bord de mer ». Son but : renforcer l’attractivité des destinations littorales.

L’Office de Tourisme Cap d’Agde Méditerranée en fait naturellement partie avec les 25 autres stations balnéaires françaises qui sont réunies dans le Cluster Littoral d’Atout France.

Pour offrir un regard différent sur le littoral, cette campagne a fait appel à l’œil inventif de l’artiste photographe Maia Flore.

C’est « un voyage avec le soleil » que livre Maia Flore, avec l’ambition de valoriser l’extraordinaire diversité des littoraux français. L’artiste a mis en scène son personnage dans les 26 stations qu’elle a parcourues entre mai et octobre 2016, au rythme d’une journée pour chacune, ce qui lui a permis de jouer avec la lumière changeante du soleil. Fidèle à son univers onirique, elles se livrent à travers un prisme à la fois contemplatif et actif.

Le Cap d’Agde l’a accueillie en septembre 2016 pour la réalisation de 2 photos et d’une capsule vidéo (https://youtu.be/zfmVjv-QQI0)

Au total, Maia FLORE a donc réalisé pour cette campagne 52 photos, 26 capsules vidéos et 4 films :

Les œuvres de Maia Flore seront utilisées pour toutes les actions menées par Atout France en France et à l’international afin de promouvoir le tourisme sur le littoral français.

Cela a débuté à l’occasion de « Rendez vous en France » à Rouen les 28 et 29 mars 2017 où l’Office de Tourisme Cap d’Agde Méditerranée était présent sur ce salon professionnel international de l’offre touristique française, à la rencontre des voyagistes et prescripteurs.

26 photos – soit 1 par station littorale – ont habillé la cyberzone du Salon, fort lieu de passage pour les Tour-opérateurs, et la vidéo globale a également été diffusée sur l’espace France.

Les principales clientèles internationales ciblées étant britanniques, allemandes, néerlandaises, belges et suisses, les photos ont d’ores et déjà intégré la campagne de communication #FEEL… lancée début mars en Grande-Bretagne et en Allemagne pour une durée d’environ 3 ans. Un important volet digital sera notamment déployé sur ces 2 marchés associé, en Grande-Bretagne, à de l’affichage dans le métro et les trains.

Des actions de communication seront également menées en Suisse et en Belgique, où une exposition sera organisée à Bruxelles.

Les côtes françaises vont ainsi dévoiler leurs côtés les plus poétiques et inattendus : art de vivre, patrimoine culturel et architectural, espaces naturels pour proposer aux visiteurs internationaux une véritable invitation à l’évasion et au dépaysement.

Une campagne relayée sur les réseaux sociaux

Cette campagne est aussi relayée sur les réseaux Sociaux de Atout France avec des publications sur le compte Facebook « Rendez-vous en France » FR, et celui de Cap d’Agde Méditerranée.

Chaque station est taguée, et les posts seront réalisés à raison de deux par semaine sur une durée d’environ un mois.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.