Faits divers

CAP d'AGDE - MARSEILLAN - Deux Lauréats du Pavillon Bleu 2013 des ports de Plaisance

Le Pavillon Bleu Le Pavillon Bleu est un label à forte connotation touristique, symbole…

Le Pavillon Bleu

Le Pavillon Bleu est un label à forte connotation touristique, symbole d’une qualité environnementale exemplaire.

Créé par l’Office français de la Fondation pour l’Education à l’Environnement en Europe en 1985, le Pavillon Bleu valorise chaque année les communes et les ports de plaisance, qui mènent de façon permanente une politique de recherche et d’application durable en faveur d’un environnement de qualité.

Cet écolabel permet de sensibiliser et de motiver les collectivités locales ou les gestionnaires de port de plaisance afin qu’ils prennent en compte le critère “environnement” dans leur politique de développement économique et touristique, en complément et en renforcement des directives nationales et/ou européennes obligatoires.

Garant d’une bonne qualité environnementale, le Pavillon Bleu hissé sur une commune ou un port de plaisance, véhicule une image positive dynamique auprès des résidents comme des visiteurs. En ce sens, il favorise aussi une prise de conscience générale envers un comportement plus respectueux de la nature et de ses richesses. Un sondage de l’institut LH2 montre que 65% des français connaissent le Pavillon Bleu et 78% ont envie de passer des vacances dans un lieu Pavillon Bleu.

Le Pavillon Bleu est devenu une référence dans les domaines du tourisme, de l’environnement et du développement durable. Son succès est tel qu’il est désormais présent sur tout le territoire français, et que la FEE travaille d’ores et déjà à l’extension de ce label au reste du monde avec le Programme des Nations Unies pour l’Environnement et l’Organisation Mondiale du Tourisme. Le Pavillon Bleu est actuellement présent dans 46 pays du monde entier.

PAVIKLLON BLEU

30 ans – 30 actions

 

Dans le cadre des 30 ans de l’of-FEEE, le Pavillon Bleu mettra en avant pendant 30 jours de la saison estivale, 30 lauréats Pavillon Bleu .Dès le mois de juillet 30 lauréats Pavillon Bleu seront mis à l’honneur pendant 30 jours pour fêter les 30 ans d’actions dans le domaine du développement durable de l’office français de la Fondation pour l’Education à l’Environnement en Europe!

Ces lauréats ont été sélectionnes sur leur durée d’engagement dans le label mais aussi leurs actions de
sensibilisation à lenvironnement et au developpement durable.

Parmi ces 30 lauréats, 10 ports de plaisance Pavillon Bleu ont été sélectionnés :

1 l Les calanques de Port Miou (13)
2 l Port de plaisance de La Rochelle (17)
31 Port de plaisance de Rochefort (17)
4 I Port de plaisance de Binic (22)
5/ Port de plaisance de Bellegarde (30)
6 I Port Camargue (30)
7 I Port de plaisance du Cap d’Agde (34)
B I Port de Rives – Thonon les Bains (74)
9 I Port de plaisance de Fecamp (76)
101 Port de plaisance de Saint Pierre des Embiez (83)
Retrouvez tout I’áté sur www.pavillonbleu.org et www.facebook.comlPaviIlonBleuFrap_og une présentation
détaillée de ces lauréats.
 

http://www.pavillonbleu.org

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.